Seniors PHR : La solidarité a payé

29 novembre 2015 - 22:11

L’affiche du jour opposait le 4ème Amphion Publier au 1er l’US Feurs et avec la réception du leader, on s’attendait à un match compliqué.  Mais les hommes de Jean-Noel Granjux  ont été à la hauteur et ont superbement effacé la défaite sur laquelle ils s’étaient arrêtés le week-end dernier en s’imposant ce dimanche sur leur pelouse 2-0. Volontaires, agressifs et efficaces, les rouges n’ont pas volé leur succès.

EstevesLes deux équipes n'ont pas laissé de place pour un round d'observation. Dès le coup d'envoi, les deux formations étaient au maximum et l'intensité de la partie était déjà très élevée. Feurs  aurait pu prendre l’avantage à la 17ème mn sur un tir instantané de leur attaquant mais Mailhos très concentré détournait fermement la balle. Mailhos récidivait quelques minutes plus tard mais cette fois déviait en corner. Le CSAP répondait du tac au tac et à la 19ème mn, c’était  au tour de Dobbels de se mettre en évidence avec une frappe puissante à l’entrée de la surface mais le ballon passait de peu au-dessus de la transversale. Puis Ducret se retrouvait idéalement placé sur un centre de Biglione, le joueur chablaisien ne maitrisait pas son contrôle et ne parvenait pas à reprendre le ballon. On croyait l’ouverture du score toute proche lorsqu’Esteves bien lancé dans la profondeur par Dobbels se retrouvait face au portier visiteur. Malheureusement la frappe trop croisée d’Esteves passait à côté du cadre.  Les éléments semblaient favorables aux partenaires de Raczinsky qui avaient  les cartes en main pour faire la différence. C’est à la 25ème mn que les haut-savoyards faisaient  sauter le verrou de la meilleure défense de la poule. Sur un long dégagement de Mailhos, Biglione plus prompt que le gardien de Feurs, détournait la balle de la tête qu’il récupérait du pied pour la pousser dans le but vide (1-0). Le CSAP avait pris une avance qu'il n'allait plus lâcher.

Portay, trés en vue dans la rencontreAprès le repos réglementaire, les rouges revenaient sur la pelouse, toujours aussi entreprenants.  Leur courage allait être récompensé à la 51ème mn et  c’est de nouveau Mailhos qui était à l’origine de l’action. Dobbels déviait de la tête sur Biglione le long dégagement du portier chablaisien. L’attaquant des rouges faisait alors parler sa vitesse, échappait à la défense pour se présenter face au portier qu’il dribblait pour offrir à son équipe le but du 2-0. Comme un symbole de leur énorme détermination et de leur envie de réussir un bon coup,  les rouges continuaient largement de dominer dans les duels à l’image de Portay qui a été excellent dans cette rencontre. Même si les foréziens étaient bien organisés, le CSAP  avait pris définitivement le match à son compte. A la 65ème mn, le chaos n'était pas loin et les hommes de Jean-Noel Granjux  étaient même proches du 3-0, mais Biglione, après un joli une-deux avec Esteves,  manquait l’opportunité de s’offrir un triplé et de mettre définitivement son équipe à l’abri.  Gêné par le pressing  chablaisien, Feurs  éprouvait  des difficultés à aller de l’avant et tentait des frappes lointaines qui  passaient largement au-dessus du but de Mailhos. Une dernière occasion des locaux auraient pu faire mouche à la 72ème lorsque Ducret mettait en retrait pour Gunlu mais la frappe de ce dernier était contrée in extrémis par un défenseur. Malgré la fatigue qui se faisait sentir,  la fin de la rencontre était  très bien gérée par les locaux avec à la baguette, le coach Jean-Noel Granjux   qui donnait de la voix depuis son banc de touche.   La défense centrale chablaisienne  emmenée par Bajeot et Raczinsky, entourée de Bachelet et Morel  ne lâchait rien jusqu’au coup de sifflet final.

Dans cette rencontre, les rouges ont été exemplaires autant dans le jeu que dans l’état d’esprit et ont mouillé le maillot comme on dit dans le jargon du football. Bravo !!

On n’oubliera pas non plus la belle performance de l’équipe réserve qui jouait juste avant la PHR et qui s’est imposée avec le cœur face à Sud Gessien sur le score de 1-0

Groupe CSAP : Mailhos, Raczinsky, Bajeot, Esteves, Bachelet, Portay, Lazzarotto, Gunlu, Ducret, Biglione, Dobbels, Morel, Hays, Gueye

Buts : Biglione (x2)