Seniors PHR : Une défaite qui fait mal

23 novembre 2015 - 11:55

Plutôt séduisants en première période, les chablaisiens croyaient bien avoir fait le nécessaire en revenant à la marque après l’ouverture du score de Vaulx mais Jean Noel Granjux  et ses hommes se sont fait piéger dans le temps additionnel concédant une défaite qui laisse un goût amer.

C’est sur un terrain synthétique rendu glissant par les intempéries que la rencontre débutait sur un bon rythme. Le CSAP réalisait une très bonne première demi-heure mais par manque de justesse technique et aussi par manque de réussite,  les chablaisiens ne parvenaient pas à débloquer leur compteur. L’action la plus dangereuse des rouges qui auraient mérité un meilleur sort arrivait à la 20ème mn lorsque Liogier sur un centre de Biglione trouvait la transversale du portier local. Le dernier quart d’heure de la première période était un peu plus compliqué pour les visiteurs qui n’étaient toutefois pas mis en danger par l’adversaire.

De retour sur le rectangle vert après la pause, les débats reprenaient de la même manière mais Vaulx, contre le cours du jeu,  faisait finalement preuve de malice pour ouvrir la marque.  Sur une situation confuse dans la surface, le CSAP ne parvenait pas à se dégager et l’attaquant de Vaulx se retrouvait seul face à Mailhos qu’il trompait d’une frappe croisée (1-0). Le technicien haut-savoyard décidait alors de jouer le tout pour le tout en sortant un défenseur pour le remplacer par un attaquant. La stratégie allait être payante puisque le CSAP plus offensif se procurait plusieurs situations favorables notamment par Bajeot et Dobbels. De leur côté, les locaux auraient également pu faire le break sans l’intervention et la vigilance de Mailhos. Finalement le CSAP allait trouver le chemin des filets à la 80ème mn sur coup de pied arrêté. Sur un coup franc excentré, Biglione trouvait Dobbels au deuxième poteau qui ne laissait aucune chance au portier local (1-1). Les pendules étaient remises à l’heure et les chablaisiens pensaient pouvoir aller chercher la victoire. Alors qu’on rentrait dans le temps additionnel et que l’on s’acheminait finalement vers un match nul,  le sort en décidait autrement et donnait la victoire aux locaux. Sur une passe en retrait à Mailhos à la 92ème mn, l’attaquant rhodanien interceptait la balle, éliminait Maillhos et mettaient les chablaisiens KO (2-1). Les partenaires de Liogier devaient se croire maudits après un tel épilogue mais devaient finalement ne s’en prendre qu’à eux.

Dans leur malheur, les chablaisiens ont toutefois  un peu de chance car les équipes qui les talonnent et celles qui les devancent  au classement n’ont  pas réussi à s’imposer,  ce qui  permet aux hommes de Jean-Noel Granjux de conserver la 4ème place.

Groupe CSAP : Mailhos, Bachelet, Portay, Bajeot, Lazzarotto, Hays, Gunlu, Esteves, Dobbels, Liogier, Biglione, Morel, Ducret