Les U19 s'offrent le leader

8 novembre 2015 - 18:48

Samedi, les U19 en déplacement à Fillinges avaient un sacré défi à relever face au leader du championnat. Les rouges ont largement mené tout au long de la partie avant de se faire rejoindre en fin de match mais les protégés de Nicolas Goussé ont trouvé les ressources nécessaires pour l’emporter dans le temps additionnel. Une bonne affaire pour le CSAP qui s’installe sur le podium.

Pourtant le début de match ne faisait pas rêver et il fallait attendre la 32ème mn pour voir le CSAP ouvrir le score. Sur son côté gauche, Le Chevalier éliminait son vis-à-vis pour servir idéalement Dancette qui reprenait le centre d’un plat du pied et battait le portier local (0-1). Lorsque l’arbitre sifflait le repos réglementaire, les joueurs de Nicolas Goussé n’avaient qu’un petit but d’avance mais un but important.

Après la pause, une contre-attaque de Fillinges, permettait aux locaux de revenir au score à la 65ème mn (1-1). Les rouges redoublaient alors d’efforts pour prendre le large en moins de 5 mn. Le Chevalier après avoir été passeur en première période devenait buteur sur un service de Chapman à la 62ème mn (1-2). Puis Chapman ajoutait sa pierre à l’édifice sur une passe de Yazar à la 65ème mn (1-3). Les chablaisiens n’en restaient pas là et Yazar, de nouveau, offrait une passe de but à Gagneux à la 70ème m (1-4). On croyait le match plié et les rouges pensaient pouvoir tranquillement gérer le score jusqu’à la fin de la rencontre mais c’était sans compter sur l’abnégation des locaux qui allaient remonter leur handicap et revenaient à 4-4 alors que la rencontre arrivait à son terme. Mais le CSAP ne renonçait pas et sur une dernière contre-attaque alors que le temps réglementaire était dépassé (94ème), Le Chevalier frappait à l’entrée des 16.50 m et trompait le gardien de Fillinges. Le jeune chablaisien s’offrait un doublé et en même temps offrait la victoire à son équipe. Les rouges poussaient  un ouf de soulagement au coup de sifflet final et pouvaient être heureux de l’issue de cette rencontre au cours de laquelle les deux formations n’ont jamais renoncé.

Groupe U19 : Hatton, Lazareth,  Ouabiche,  Bouidioua, Pin, Ez Zaitab, Adin, Georget, Zerizer, Yazar, Le Chevalier , Chapman, Dancette, Gagneux.

Buts : Le Chevalier (2), Dancette, Chapman, Gagneux