Seniors PHR : Efficacité retrouvée

1 novembre 2015 - 21:48

En mal de victoire depuis 2 rencontres, le CSAP recevait une équipe à égalité de points  pour le compte de la 5ème journée de championnat. Et avec la venue de Dombes Bresse, le CSAP n’avait qu’une envie, savourer de nouveau le goût de la victoire. C’est chose faite puisque les joueurs de Jean-Noel Granjux,  grâce à leur victoire 5-3, se sont offert le scalp des bressans et n’ont ainsi pas manqué l’occasion de rester accroché au wagon de tête de la poule.

Le CSAP démarrait cette rencontre sur un bon rythme et imposait son jeu dès le coup d’envoi. D’ailleurs les chablaisiens étaient les premiers à s’illustrer grâce à Chebli qui pour sa première titularisation dans l’équipe trouvait le chemin des filets à la 12ème mn (1-0). A la 17ème mn Gunlu dans un angle très fermé trompait le portier visiteur et permettait ainsi à son équipe de mener de deux buts en moins de vingt minutes de jeu (2-0). De son côté Dombes  aurait pu réduire le score à la 21ème mn mais la frappe de Seon, bien servi en retrait, s’envolait dans le ciel d’Amphion. Au fil des minutes le CSAP semblait lever le pied et les rouges  allaient bientôt regretter leur manque de constance puisqu’ils allaient se faire rejoindre au tableau d’affichage. Presque K.-O. quelques minutes plus tôt, les visiteurs revenaient dans la course en inscrivant un premier but à la 43ème mn (2-1)   puis à la 45ème mn (2-2). Tous les espoirs semblaient alors  permis pour les bressans qui terminaient la mi-temps bien mieux que leur adversaire.  Ce score de parité à la pause, laissait entrevoir une seconde période très animée.

Les partenaires de Liogier  revenaient sur le terrain avec la ferme intention de faire pencher la balance en leur faveur mais malgré les nombreux corners ou coups francs à leur avantage, les protégés de Jean-Noel Granjux ne parvenaient pas mettre en danger le portier visiteur. Après un but refusé à Liogier pour une position de hors-jeu à la 52ème mn, ce dernier, très en verve dans cette rencontre, remettait le CSAP  dans le bon sens en trouvant l’ouverture  à la 54ème mn. A la 62ème mn, Josserand commettait une faute sur Portay dans la surface et l’arbitre désignait logiquement le point de pénalty. Liogier transformait la sentence grâce à l’aide du poteau (4-2). De nouveau avec deux buts d’avance, les rouges allaient cette fois  mieux gérer la situation et se payaient même le luxe d’aggraver le score. A la 88ème, Boucly bien servi par Audran ne se faisait pas prier pour inscrire l’ultime but des rouges et  ouvrir au passage son compteur de but cette saison. Dombes réduisait bien la marque en toute fin de partie mais c’était trop tard. Au coup de sifflet final, les partenaires de Liogier avaient rempli leur contrat à savoir, renouer avec le succès.

Groupe CSAP : Mailhos,  Esteves, Morel, Tavares, Raczynski, Lazzarotto, Gunlu, Hays, Chebli, Liogier, Portay, Bachelet, Boucly, Audran

Buts : Liogier (2), Gunlu, Chebli, Boucly

Accéder à la galerie photos en cliquant ICI