Stage de Toussaint : Vacances et Football

24 octobre 2015 - 19:40

Durant la première semaine des vacances de la Toussaint, c’est un petit groupe de 10 jeunes qui a pris part au stage de foot organisé par le CSAP. Au programme: entraînements, ateliers techniques, jeux à thèmes mais aussi hockey sur gazon, tchoukball, ultimate, mini-golf  et quizz éducatifs. Durant toute la semaine, ce petit comité restreint  de jeunes stagiaires a pu se perfectionner dans l’art du ballon rond et poursuivre ainsi l’apprentissage du football. Si le matin était plutôt consacré aux entrainements, l’après-midi était quant à lui réservé aux jeux à l’extérieur et parfois à l’intérieur pour les quizz. A l’heure du déjeuner, un repas équilibré a été servi au restaurant partenaire du stage, « Les copains d’abord » tout près des installations sportives du CSAP. Les enfants ont d’ailleurs profité là-bas de la plaine de jeu du restaurant où ils ont pu s’en donner à cœur joie. Nos jeunes sportifs en herbe étaient encadrés par Thibaut, responsable de l’école de foot et Gurbuz, éducateur au CSAP. Comme pour les autres sessions, tous les stagiaires ont reçu leur diplôme de participation à l’issue de ce stage. Encore une fois, les jeunes se sont régalés au cours de cette semaine et ils ont pu s’exprimer de façon plus décontracté sur le terrain, profitant de bons moments avec les copains pour perfectionner leur technique.