Seniors PHR : Quand tout va mal !

19 octobre 2015 - 21:54

Le bilan est lourd pour le CSAP qui rentre de son déplacement de Vareze avec une défaite et un carton rouge dans la musette. Autant dire que le trajet du retour a paru très très long pour Jean-Noel Granjux et sa troupe. A force de ne pas maitriser le ballon, les chablaisiens se sont fait punir tout d’abord sur coup franc puis sur pénalty. Bien triste week-end !

En début de partie, la rencontre semblait bien engagée pour le CSAP et à peine 5 minutes de jeu et voilà que Lazarrotto touchait la transversale sur une frappe forte et lointaine. Bien décidé à en découdre,  le CSAP ouvrait le score à la 33ème mn sur coup franc après que l’arbitre ait sorti le rouge à Mongard pour un tacle illicite en tant que dernier défenseur sur Audran. La suite des évènements confirmera que le carton rouge était sorti un peu trop vite. Quoiqu’il en soit, Dobbels se chargeait de transformer ce coup de pied arrêté en but (0-1). La supériorité numérique des chablaisiens allait être de courte durée puisque six minutes plus tard, c’était au tour de Bajeot d’être sanctionné d’un rouge pour le même motif. Là encore, le directeur du jeu avait dégainé le rouge un peu trop rapidement sous la pression des supporters comme pour accorder une compensation de l’exclusion précédente. Vareze profitait de l’aubaine pour revenir au score en ajustant une frappe qui laissait Mailhos sur place (1-1). A partir de là tout était à refaire et au fil des minutes, la situation semblait se compliquer pour les hommes de Jean-Noel Granjux qui manquaient cruellement d’imagination et ne parvenaient pas à faire douter un adverse pourtant largement à leur portée.

Au retour des vestiaires, Vareze se lançait dans la partie comme dans un combat et l’engagement des locaux allait être payant puisqu’à la 57ème mn ils obtenaient un penalty pour une main dans surface. Pénalty que Mailhos ne parvenait pas à détourner (2-1). Les débats devenaient de plus en plus âpres et les fautes s’enchainaient rendant le jeu décousu et tendu. Les joueurs du  CSAP complètement abasourdis par la physionomie des évènements ,   accumulaient les erreurs et à la 60ème mn ils offraient à l’adversaire le bâton pour se faire battre en  adressant pratiquement une passe décisive  à un attaquant local mais ce dernier fort heureusement ne profitait pas de l’aubaine et manquait le cadre. Vareze, bien décidé à conserver son avantage par n’importe quel moyen, ne proposait pas un jeu à faire rêver mais restait malgré tout devant au tableau d’affichage.  Du côté du CSAP, des mauvais choix, personne à la réception des centres, des fautes à répétition montraient toute l’impuissance des chablaisiens à refaire leur retard. Même si durant le dernier quart d’heure, les partenaires de Morel faisaient  le siège du camp local c’était peine perdu et le score en restait là au coup de sifflet final.

A voir :

Vidéo des buts en cliquant ICI

Galerie photos de la rencontre en cliquant ICI

M.B.

Commentaires

HORAIRES D'ENTRAINEMENTS

U7 : Mercredi de 14h30 à 15h45 à Amphion

U9 : Mercredi de 16h00 à 17h30 à Amphion

U11 : Lundi et Mercredi de 17h45 à 19h15 à Amphion

U13 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Amphion

U15 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Vongy

U17 : Lundi et jeudi à 19h30 à Saint Disdille

U19 : Lundi et jeudi à 19h00 à Thonon Grangette