Coupe Rhône Alpes : Un petit tour et puis s'en va

11 octobre 2015 - 18:07

Aussitôt entrés, aussitôt sortis ! Ces quelques mots résument le passage éclair du CSAP en coupe Rhône Alpes, battu 3-1 par le FC Cruseilles. Même si le coach n’avait pas son effectif au complet, les partenaires de Morel se sont procuré de belles opportunités qui auraient pu faire mouche. Mais au final, c’est Cruseilles qui continue l’aventure en coupe alors que le CSAP devra maintenant se consacrer entièrement au championnat.

Pourtant les premières intentions de jeu étaient bien pour les coéquipiers de Morel. A la 14ème mn, un long dégagement de Mailhos trouvait Biglione. Ce dernier après un sprint dans son couloir gauche, centrait sur Audran dont la frappe rebondissait sur la transversale. Cruseilles répondait du tac au tac et cette fois. Et ce sont les locaux (16ème mn) qui mettaient en danger le portier chablaisien mais le dernier rempart  du CSAP qui  avait bien fermé son angle empêchait  l’attaquant de Cruseilles de cadrer. Mais la coupe est impitoyable ! Quand une équipe ne concrétise pas ses occasions, elle finit par le payer.  Ainsi à la 36ème mn, Cruseilles ouvrait le score par Zaiter à la conclusion d’un très joli mouvement collectif (1-0). Les locaux n’étaient pas loin de doubler la mise à la 38ème mn mais Mailhos veillait au grain et s’interposait empêchant ainsi Cruseilles de prendre le large. Juste avant la pause, le CSAP était de nouveau malchanceux et touchait encore du bois sur un coup de pied arrêté de Gunlu.  Avec un peu plus de réussite, le CSAP aurait pu regagner les vestiaires à égalité avec son  adversaire ce qui aurait été mérité.

De retour sur le rectangle vert, Dobbels avait l’égalisation au bout du pied. Parti dans la profondeur, Dobbels parvenait à mystifier le gardien local venu à sa rencontre et alors que le but était vide, l’attaquant chablaisien voyait le cadre se dérober. Puis à la 53ème  , Monteiro à la tombée d’une longue transversale de Biglione, centrait sur Audran qui frappait au-dessus. Les hommes de Jean-Noel Granjux  semblaient ne pas avoir la capacité de revenir au score. Dans ce match, les chablaisiens manquaient beaucoup d’imagination dans le jeu et se sont rendu la rencontre très compliquée. Cruseilles allait finalement doubler la mise à la 62ème mn par Lecomte qui avait vu Mailhos très avancé et profitait d’un coup franc pour lober le gardien du CSAP (2-0). Pourtant les chablaisiens allaient réduire le score à la 90ème par Marie-Jeanne (2-1). Il ne restait alors que le temps additionnel pour espérer décrocher le nul synonyme de prolongations. Finalement ce sont les locaux de nouveau sur coup de pied arrêté qui allaient définitivement valider leur ticket pour le prochain tour. Sur un coup franc à la limite de la surface, Badooram trompait Mailhos (3-1)

Elimination synonyme de déception certainement, mais dans le camp chablaisien, la page va rapidement devoir être tournée. Un autre challenge, encore plus  intéressant, attend désormais le CSAP en championnat.

Groupe CSAP : Mailhos, Girardin, Morel, Bajeot, Bachelet, Lazzarotto, Biglione, Gunlu, Audran, Dobbels, Monteiro, Pozzolante, Marie-Jeanne