Seniors PHR : Le CSAP un ton au-dessus

4 octobre 2015 - 19:11

Avec la réception de Lyon Ouest, les hommes de Jean-Noel Granjux ont retrouvé le goût de la victoire. Alors qu’ils avaient manqué de réalisme lors des deux précédentes rencontres, les chablaisiens se sont imposés à domicile sur le score de 3-1 au cours d’une rencontre qu’ils ont largement dominée.

Au stade L. Levray à Amphion,  CSAP – Lyon Ouest  3-1 (mi-temps 0-0)

Pelouse naturelle, Temps pluvieux

Arbitre : Chivard Hugo
Buts : Dobbels (54e), Biglione (59e), Gunlu (68e) pour le CSAP.

Avertissements : Audran (86e), pour le CSAP, Phan (38e), Hidri (53e), Moulhada (75e) pour Lyon Ouest

CSAP : Mailhos, Bajeot, Esteves, Portay, Morel, Liogier (Cap), Boucly, Hays, Biglione, Dobbels, Audran, Gunlu, Monteiro

Entraineur : Jean-Noel Granjux

Les rouges se mettaient en évidence dès la première minute lorsque Liogier servait en profondeur Hays qui remettait sur Biglione mais la frappe de ce dernier était hors cadre.  Batailleur, et agressif sur le porteur du ballon, le CSAP  montrait un visage séduisant et aurait pu ouvrir le score à la 9ème mn mais l’excellent gardien lyonnais était à la parade sur  la déviation de Bajeot.  Le portier visiteur se mettait de nouveau en évidence à la 12ème mn en captant une frappe puissante de Liogier puis c’était Esteves à la 24ème qui avait l’ouverture du score au bout du pied mais le milieu haut-savoyard à la réception d’un ballon de Morel, ne cadrait pas. Les rhodaniens qui ne lâchaient rien n’étaient pas loin d’ouvrir le score quand Boucly sur un terrain détrempé par une pluie incessante, glissait et laissait filer son vis à vis. La maladresse du joueur lyonnais face à Mailhos sauvait le CSAP. Cette alerte sans frais rappelait aux partenaires de Liogier qu’ils n’étaient pas à l’abri de revivre le même scénario que dimanche dernier. A la 35ème mn, le gardien lyonnais sauvait de nouveau les meubles en détournant d’une claquette un ballon bien négocié par Esteves puis à la 36ème mn. Dans la foulée,  le gardien rhodanien ne s’arrêtait pas là et mettait en échec Dobbels, qui venait se présenter quasi seul devant lui. Lorsque l’arbitre renvoyait les 22 acteurs au vestiaire pour la pause, la débauche d’énergie des rouges n’avaient pas été récompensée à sa juste valeur  mais  les quelques spectateurs qui avaient fait l’effort de braver les intempéries avaient pu assister à une première période de très belle facture.

Le CSAP prenait définitivement  le dessus au retour des vestiaires et c’est finalement Dobbels qui  concrétisait la domination territoriale des rouges en poussant au fond des filets une offrande de Liogier (54e) (1-0). Ce but arrivait à point et était une aubaine pour Dobbels, qui depuis deux matches,  se trouvait  en manque de confiance. Encore plus motivé après cette ouverture du score, le CSAP  voulait montrer sa supériorité et mettait le feu dans la défense visiteuse. Il ne fallait pas attendre longtemps pour voir les rouges doubler la mise. A la 59ème mn, le trio Dobbels, Gunlu et Biglione partaient en contre à l’assaut du but lyonnais. La frappe de Gunlu était déviée par un défenseur mais Biglione qui avait bien suivi n’avait  aucun mal à glisser le ballon hors de portée du portier lyonnais (2-0). Le score n’allait pas en rester là et la claque allait être encore plus dure puisque Gunlu à la 68ème plantait le troisième grâce à une passe bien dosée d’Esteves (3-0). Par la suite, la rencontre devenait moins rythmée et Lyon profitait de cette baisse de régime des locaux  pour sauver l’honneur à la 88ème mn  en profitant d’une  grossière erreur de Mailhos (3-1).

C’est la détermination et  le bon état d’esprit  de l’équipe  qui a permis aux joueurs de Jean-Noel Granjux  de l’emporter et de s’installer sur la première place du podium.  A confirmer le week-end prochain en coupe Rhône Alpes.