Coupe de France : Les rouges n'y étaient pas

27 septembre 2015 - 22:09

L’US Divonne a mis un terme au parcours des hommes de Jean-Noel Granjux (2-3), qui n'ont pas su saisir leurs opportunités par manque d'adresse ou de réussite. Pour le CSAP, on peut dire que cette rencontre aura été celle des occasions manquées. Dans ce match, la différence entre les deux équipes était ténue et les visages tristes des rouges après la rencontre reflétaient bien les immenses regrets nourris par leur performance du jour en demi-teinte.

Au cours du premier acte, la liste des situations des hommes de Jean-Noel Granjux est longue, mais le réalisme n’a pas été leur  point fort. Dès l'entame de match, le CSAP donnait le ton en touchant du bois à la 3ème mn sur corner. Bien rentrés  dans la partie, les chablaisiens tenaient la dragée haute aux visiteurs en faisant le siège du camp visiteur avec de belles actions collectives. En quelques minutes, le CSAP offrait de belles frayeurs à la défense divonnaise et les visiteurs pouvaient s’estimer heureux de na pas avoir encaissé le moindre but sur les deux tentatives de Dobbels (14ème et 16ème mn). A la 18ème mn, les rouges  se procuraient une magnifique occasion. Biglione déboulait dans son couloir droit et servait idéalement Dobbels mais le gardien visiteur repoussait la frappe de l’attaquant haut-savoyard. Le ballon revenait sur Dobbels qui reprenait alors de la tête mais Gallay était de nouveau à la parade. Biglione, à la récupération du ballon, tentait bien une frappe mais celle-ci passait à côté du cadre. Très dominateurs, les locaux avaient de nouveau une occasion au bout du pied à la 30ème mn mais dans ses buts, Gallay faisait l'arrêt qu'il fallait pour préserver sa cage inviolée. Décidément, les rouges  manquaient d'inspiration au moment du dernier geste. Puis à la 35ème mn, le match tournait à l’avantage des visiteurs qui ouvraient le score contre le cours du jeu (0-1) sur leur seule occasion depuis le début de la partie. Juste avant la pause, Liogier tentait sa chance de loin  mais sa frappe passait très près du montant droit du dernier rempart divonnais. Avec cet handicap d’un but, le moral des partenaires de Liogier en avait pris logiquement un coup.

De retour sur la pelouse, les locaux  ne se donnaient pas les moyens de reprendre l’avantage et ce sont les visiteurs qui allaient un peu plus enfoncer le clou en doublant la mise à la 54ème sur un but venu d’ailleurs. Un ballon en cloche lobait Mailhos qui ne pouvait que constater les dégâts (0-2). Le CSAP aurait pu réduire le score à la 60ème mn mais la frappe de Biglione heurtait la transversale. Deux minutes plus tard, les rouges avaient beau contester pour un tacle irrégulier sur Biglione dans la surface, l’arbitre ne désignait pas le point de pénalty et pénalisait même l’attaquant chablaisien d’un carton jaune. Les locaux se faisaient de nouveau punir à la 80ème mn (0-3) et après ce 3ème but divonnais, l’éventualité  pour le CSAP de pousser un peu plus loin la belle histoire tournait court. Les chablaisiens avaient  beau se rebeller dans le dernier quart d’heure de la rencontre, l’US Divonne tenait bon une victoire synonyme  de qualification. A la 86ème mn, sur un coup franc botté par Liogier à l’entrée de la surface, Hays reprenait victorieusement de la tête (1-3) et sauvait l‘honneur. Puis dans le temps additionnel, un but contre son camp de Divonne venait clôturer le score (2-3). Elimination synonyme de déception certainement, mais dans le camp haut-savoyard, la page va rapidement devoir être tournée. Un autre challenge, tout aussi intéressant, attend désormais le CSAP en championnat et ce, dès le week-end prochain  avec la réception de Lyon Ouest.

Groupe CSAP : Mailhos, Esteves, Morel, Bajeot, Raczinsky, Hays, Biglione, Boucly, Dobbels, Liogier, Audran, Portay, Lazzarotto, Gunlu