Coupe de France: C'est reparti pour un tour

25 septembre 2015 - 11:00

En ce moment, le CSAP alterne entre championnat et Coupe de France. Et dimanche c’est la coupe qui reprend ses droits.  Les rouges  vont donc disputer leur quatrième match dans cette compétition après avoir sorti F2C, Epagny et Marin. Pour ce 4ème tour de coupe, le CSAP a hérité d’une équipe qu’il connait bien pour l’avoir rencontrer maintes fois en championnat, l’US Divonne. D’ailleurs la saison dernière,  les rouges qui étaient dans la même poule que Divonne avaient eu bien du mal face à un adversaire accrocheur et volontaire. C’est à priori un match équilibré qui se profile au vu du niveau des deux formations. Si les chablaisiens  ont l'avantage de recevoir, ils ne partiront pas pour autant favoris. Pour le 4ème tour, les deux équipes arboreront  un équipement complet, avec les sponsors de l'épreuve et le prestigieux écusson « Coupe de France » de la Fédération française de football. Beaucoup de club aspirent à arriver à ce 4ème tour afin de pouvoir conserver ce fameux maillot comme une sorte de trophée, l'emblème qui rappelle que les joueurs ont déjà eu les honneurs de franchir un palier dans cette fabuleuse compétition qu’est la coupe de France. Dimanche, les hommes de Jean-Noel Granjux rentreront sur le terrain avec pour seul objectif d’aller le plus loin possible dans la compétition. Il faut s’attendre à un match particulièrement disputé car ne l’oublions pas le vainqueur accédera au 5ème tour et poursuivra l’aventure.

La rencontre se déroulera au stade Lionel Levray à Amphion à 14h30

Dernières confrontations entre le CSAP et l’US Divonne :

Saison 2014-2015 : 1-1 à l’aller et victoire de Divonne 2-0 au match retour

Parcours des deux équipes depuis le début de saison 2015-2016 :

Divonne :

En championnat  Poule F: 1 victoire et une défaite

3ème Tour de coupe : 3-1 contre Douvaine (2ème division)

2ème tour de coupe : 3-2 contre Thyez (PHR)

1er tour de coupe : 4-2 contre USEL (Excellence)

CSAP :

En championnat Poule D : 1 victoire et un nul

3ème tour de coupe : 8-0 contre Marin (1ère division)