Seniors PHR : Un bon match nul

20 septembre 2015 - 22:24

Après un très long déplacement et face à une jeune et talentueuse formation d’Andrezieux, les joueurs du CSAP ont dû se contenter d’un match nul (0-0). Mais ce partage des points, laisse toutefois un petit goût d’amertume dans le camp des rouges, vêtus de blanc pour ce match,  au regard du  nombre d’occasions et il s’en est fallu de peu pour que les hommes de Jean-Noel Granjux n’empochent les 4 points.

Dès le coup d’envoi, les chablaisiens se mettaient pourtant en difficulté avec quelques erreurs de relance. Mais après une petite période de  flottement les haut-savoyards reprenaient petit à petit des couleurs avec quelques actions construites dans le camp adverse. La première frappe du CSAP fut celle de Biglione à la 36ème mn mais l’attaquant chablaisien parti au but buttait sur le portier local. La plus belle occasion de la première mi-temps  était sans conteste à mettre sur le compte de Liogier, bien décalé par Biglione,  mais la  frappe du milieu haut-savoyard  s’écrasait sur le  poteau  du gardien forézien à la 38ème mn. Durant les 15 dernières minutes du premier acte, les locaux, acculés sur leur but, subissaient la pression imposée par les hommes de Jean-Noel Granjux mais tenaient bon. Même si le CSAP multipliait les actions dangereuses devant le but adverse, il ne parvenait pas à  rentrer aux vestiaires pour la pause avec l’avantage. Pire, une action des  locaux auraient pu être fatal  aux partenaires de Liogier sans l’intervention décisive de Mailhos à la 45ème mn. A la mi-temps, bien malin celui qui aurait pu donner un pronostic sur l’issue de la rencontre.

De retour sur le terrain, le CSAP repartait dans le bon sens et à la 48ème mn Dobbels dynamisait son couloir et adressait un centre sur Biglione dont la reprise passait au-dessus du cadre. Le CSAP poursuivait  ses efforts mais malheureusement  la réussite n’était pas avec les haut-savoyards à l’image de cette frappe lointaine de Lazzarotto qui trouvait la transversale du dernier rempart local. Les deux formations continuaient de jouer sans retenue et cela donnait un match engagé, plein d’intensité en somme une belle rencontre. Plus la partie avançait et bien que la fatigue se fasse sentir, le jeu ne baissait pas en intensité et  les joueurs de Jean Noel Granjux auraient pu prendre la situation à leur avantage avec plus de réussite comme cette reprise instantanée de Liogier à la 66ème mn qui ne trouvait pas le cadre. En toute fin de partie,  chacune des deux formations avait la possibilité de créer la surprise et les joueurs des deux camps se lançaient corps et âme dans la bataille mais sans toutefois voir évoluer le score jusqu’au coup de sifflet final. En termes d’intentions et d’engagement, les hommes de Jean-Noel Granjux  ont pourtant beaucoup donné. Il leur a cependant manqué d'efficacité et de lucidité dans la zone de vérité.  Le week-end prochain un nouveau défi attend les rouges mais cette fois en coupe de France face à l’US Divonne.

Groupe CSAP : Mailhos, Bajeot, Boucly, Esteves,  Lazzarotto, Portay, Gunlu, Liogier, Biglione, Dobbels, Audran, Morel, Hays

La galerie photos de la rencontre en cliquant ICI