Coupe de France : Le CSAP sans pitiè avec Marin

13 septembre 2015 - 22:33

Au terme d’un match dominé de A à Z, les joueurs du CSAP se qualifient pour le 4ème tour de la Coupe de France aux dépends de leurs voisins de l’AS Marin sur le score de 8-0. Avec un premier  but encaissé à la 25éme mn, les joueurs de Marin  ont  alors pris  conscience que l’idée de réaliser un exploit face au CSAP  était un doux rêve. Et même si ils n’ont pas à rougir de leur prestation, ils se sont rendu compte de l’écart qu’il y avait  avec une équipe de PHR.

Malgré les trois divisions qui les séparaient au coup d’envoi des joueurs de Jean-Noel Granjux, les Maringons attaquaient la partie avec l’intention de jouer les coups à fond lorsque les opportunités se présenteraient. Les joueurs de Calligé, soutenus par une cohorte de supporters,  avaient décidé de jouer en contre et n’étaient d’ailleurs pas loin d’ouvrir le score à la 12ème mn mais l’attaquant maringon qui se présentait seul au but tombait sur un Mailhos des grands jours qui réalisait une parade décisive. Un peu poussif en début de rencontre, le CSAP avait du mal à faire la différence et il fallait attendre la 25ème mn pour voir les partenaires de Tavares ouvrir le score sur pénalty. Biglione lançait Dobbels dans la profondeur mais ce dernier était fauché dans la surface. L’arbitre désignait alors le point de pénalty et Raczynski s’employait pour transformer la sentence (0-1). Tout allait alors s’enchainer très vite. A la 31ème mn, Biglione bien servi par Esteves doublait la mise en prenant le gardien à contre-pied (0-2). L’attaquant du CSAP aurait pu s’offrir un doublé  dans la minute suivante après avoir hérité d’un ballon dans le dos de la défense sur un long dégagement de Mailhos mais sa frappe heurtait le pied du poteau. Ce n’était que partie remise pour le CSAP car à la 38ème mn, Portay aggravait le score après avoir récupéré un ballon sur un cafouillage dans la surface (0-3). Les joueurs de Marin allaient encore craquer une fois avant la pause lorsque Biglione, fixait son vis-à-vis et  adressait un caviar à  Dobbels pour le 4-0 (39ème). Lorsque l’arbitre sifflait la mi-temps, la victoire semblait déjà acquise pour le CSAP et la note était déjà salée pour Marin.

Si la première fut agréable à suivre, la seconde période plus hachée ne restera pas dans les mémoires hormis pour les 4 nouveaux buts inscrits. A la 51ème mn, sur un coup franc bien botté par Gunlu, Dobbels reprenait de la tête mais le gardien  réalisait alors la parade du match. Tel un gardien de handball, Vanel avait le réflexe parfait pour contrer la tentative de l'attaquant du CSAP. Le gardien de Marin était de nouveau solliciter à la 55ème et mettait en échec Dobbels qui était à la conclusion d’une très belle action collective. Puis c’était au tour de Mailhos de se mettre en évidence à la 68ème mn  lorsque d’une belle envolée, il détournait un ballon qui prenait la direction de son but. La fin de la rencontre allait être tout à l’avantage des joueurs de Jean-Noel Granjux et le CSAP mettait de nouveau la pression sur la défense de Marin. A la 70ème Gunlu, sur une passe bien dosée de Dobbels,  croisait bien sa frappe et trompait Vanel (0-5). Découragés par cette nouvelle réalisation et probablement fatigués de courir après le ballon, les maringons baissaient encore un peu plus leur garde ce qui profitait à Monteiro. L’attaquant du CSAP servi par Esteves prenait de vitesse toute la défense et s’envolait pour faire trembler les filets de Vanel (0-6). Le portier de Marin n’était pas franchement à la fête ce dimanche après-midi et allait encore s’incliner deux fois. D’abord à la 74ème mn lorsqu’Esteves, servi par Dobbels, ajoutait sa pierre à l’édifice (0-7) puis en toute fin de rencontre quand Monteiro profitait d’un poteau rentrant pour clore un score déjà bien lourd (0-8). Marin quitte la compétition quant au  CSAP, il  poursuit sa route en coupe.

Groupe CSAP : Mailhos, Bachelet, Portay, Tavares, Raczynski, Boucly, Biglione, Esteves, Dobbels, Gunlu,  Ducret, Bajeot, Lazzarotto, Monteiro

Découvrez la galerie photos de la rencontre en cliquant ICI