U17 : Une victoire pour la confiance

12 septembre 2015 - 21:46

Ce samedi sur leur pelouse, les U17 du CSAP avaient  l’ambition d’engranger des points afin de ne pas se laisser distancer et aussi vaincre leurs doutes après la défaite du week-end dernier à Annemasse. Très vite menés au score, les U17 de Nicolas Girardin ont toutefois trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la partie et finalement l’emporter 2-1 face à Divonne.

A peine deux minutes de jeu  et un corner et voilà les U17 déjà avec un handicap d’un but (0-1). Après la défaite du week-end dernier, le  même scénario semblait se profiler à l’horizon d’autant plus que les joueurs chablaisiens avaient bien du mal à entrer dans la partie. Mais petit à petit, les locaux reprenaient la direction des opérations. Maître du ballon, le CSAP ne se montrait toutefois pas réellement menaçant sur le but de Divonne et le score n’évoluait pas jusqu’à ce que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires pour la pause.

Dès le retour sur la pelouse, les protégés de Nicolas Girardin poursuivaient  leurs efforts affichant encore plus de détermination. Et c’est logiquement qu’ils égalisaient à la 47ème mn par Sale sur un centre de Grendene (1-1). Le CSAP avait enfin renversé la vapeur et après l’heure de jeu, ils  étaient de nouveau récompensés de leur débauche d’énergie. Hasanovic sur une passe de Da Silva concrétisait la domination de son équipe et surtout permettait à sa formation de prendre les devants au tableau d’affichage (2-1).  Jusqu’au coup de sifflet final, les U17 avaient un peu plus de mal mais restaient solidaires pour faire barrage aux assauts des visiteurs et conserver l’avantage. L’apprentissage du niveau d’Excellence de District ne se fait pas sans mal mais les U17 se sont offert ce week-end leur première victoire.

Le Groupe : Viollaz, Deloncle, Hueso, Sannicolo, Marchal, Abdoun, Sale, Fra, Kicaj, Grendene, Hasanovic, Arandel, Da Silva

Buts : Sale, Hasanovic