Le CSAP tient son assemblée générale

12 septembre 2015 - 19:16

Les rangs étaient plutôt clairsemés lors de l’assemblée générale du CSAP qui s’est déroulée ce vendredi et il est bien dommage de constater que la vie du club n’intéresse que si peu de personnes. Le président lançait la séance à 19h00 en souhaitant la bienvenue à ceux qui avaient fait l’effort de se déplacer. Brigitte, Girardin, trésorière, présentait ensuite le bilan financier de la saison 2014/2015 qui laisse apparaitre un léger déficit. Jean-Louis Escoffier, vice-président, prenait ensuite la parole pour le rapport moral. Il rappelait avec regret la dissolution du Groupement Evian/Amphion mais assurait que le CSAP offrait maintenant une continuité du travail effectué au sein du Groupement, le club du CSAP ayant l’ambition de promouvoir le football pour tous (loisir et compétition). Il insistait sur l’importance que le club accorde à la jeunesse en rappelant que les 7-13 ans étaient l’avenir du club et qu’il y avait un place à prendre dans le football chablaisien . Jean-Louis Escoffier remerciait également la municipalité de Publier pour son soutien et son aide  qui a permis au CSAP d’embaucher deux salariés, professionnels de la formation, pour mener à bien le projet.  D’ailleurs en matière de formation, le CSAP accorde une grande importance à la formation de ses éducateurs et est très attaché à la qualité de l’encadrement des jeunes footballeurs. Côté remerciements, il n’oubliait pas non plus  la ville de Thonon qui met à disposition du CSAP les terrains de Vongy, St Disdille et La Grangette pour le foot à 11. Dans son allocution, Il n’oubliait pas les arbitres, indispensables au bon fonctionnement du club, qui sont au nombre de 6 au CSAP (3 jeunes et 3 seniors)  et qui officient tous les week-ends.

Nicolas Goussé, responsable technique du club, insistait sur le fait   que le CSAP s’inscrivait dans une logique de formation et en faisait un objectif prioritaire. Il annonçait les objectifs de la saison 2015-2016 à savoir la montée en poule départementale pour les U11 et la montée en promotion d’Excellence pour les U13 en ce qui concerne l’école de foot. Du côté des jeunes en foot à 11, le club compte dans ses rangs 93 licenciés et l’objectif est le maintien pour les U15 et U17 (1) et la montée pour les U17 (2) et U19. Il estime que les joueurs en ont largement les moyens.

Du côté de l’école de foot qui compte 154 licenciés, Thibaut Mailhos se félicitait de l’obtention du label, garantie de qualité du travail effectué. Il mettait en avant Edgar Buisson qui la saison dernière a fait partie des 30 meilleurs joueurs de sa génération et Océane Druelle, qui a intégré la sélection de Haute Savoie en U13. Le responsable de l’école de foot ne cachait pas sa satisfaction quant à la réussite des stages de foot durant les vacances et annonçait déjà qu’ils seraient renouvelés cette saison.

Pour conclure, le vice-président faisait appel aux bénévoles afin qu’ils apportent leur aide lors des manifestations et rappelait aussi que le but de l’assemblée générale était de faire entrer de nouvelles personnes au club. Avis aux amateurs !

Cette soirée s’est conclue par « le pot de l’amitié » offert à tous les participants.