U19 : Retour gagnant

7 septembre 2015 - 11:21

Cela faisait longtemps qu’une équipe U19 n’avait pas joué sous les couleurs du CS Amphion Publier. Et pour un retour, ce fut un retour gagnant puisque les U19 de Nicolas Goussé ont remporté leur premier match de championnat face à Allinges sur le score de 5-4 après 90 minutes pleines de rebondissements.

Cueillis à froid en tout début de match, les U19 du CSAP étaient déjà menés 2-0 au bout de 10 minutes de jeu, c’est dire si la partie semblait bien mal engagée. Loin de baisser les bras, les rouges avaient un sursaut d’orgueil et réduisaient la marque grâce à Mokni sur une passe de Ez Zaitab (1-2). Requinqués par cette réduction du score, les locaux profitaient d’un moment fort pour revenir au score par Le Chevalier (2-2). Egalisation, somme toute logique aux vues du jeu proposé. A la pause le score était de parité et la seconde période s’annonçait donc décisive.

De retour sur le terrain après le repos réglementaire, le CSAP obtenait un penalty pour une faute sur Zeriser et Dancette se faisait un plaisir de le transformer (2-3). Mais Allinges revenait à la marque peu de temps après (3-3). L’avantage des rouges avaient été de courte durée mais c’était sans compter sur Chapman, bien servi par Ouabiche,  qui d’un superbe lobe  des 25 m donnait de nouveau l’avantage aux siens (4-3). Malheureusement,  les rouges ne parvenaient pas à maintenir leur avantage et Allinges profitait d’un cafouillage dans la surface pour faire douter les locaux (4-4). Plein d’abnégation, les joueurs de Nicolas Goussé s’arrachaient pour obtenir la victoire et c’est Le Chevalier qui délivrait son équipe en s’offrant son premier doublé de la saison (5-4). Les U19 pour leur retour sous les couleurs du CSAP ont réalisé un bon match avec une bonne intensité et un mental solide. Ils devront confirmer le week-end prochain à Evian.

M.B