Seniors PHR : Première réussie

6 septembre 2015 - 22:18

Ce dimanche,  le défi s'annonçait plus relevé que celui du week-end dernier en coupe de France mais le CSAP a ramené une victoire de son  déplacement à Passy pour le compte de la première journée de championnat PHR. Tout ne fut pas parfait loin de là, mais les hommes de Jean-Noel Granjux  se sont imposés sur le score de 3-1 face à l’US Mont Blanc.

Le CSAP se mettait tout de suite sur les bons rails en ouvrant le score dès la 4ème mn. Après un très bon débordement côté gauche, le centre de Biglione devant le but était une aubaine pour Dobbels qui ouvrait le score (0-1). Les chablaisiens n’étaient pas pour autant à l’abri et les locaux se montraient dangereux en contres. A la 20ème mn, sur une tête bien ajustée de Perret, Mailhos s’avouait vaincu et récupérait la balle au fond de son but (1-1).  Puis sur une frappe puissante de Ducret à la 31ème mn,  le portier de l’US Mont Blanc  était cette fois sauvé par sa transversale. Deux minutes plus tard, les locaux n’étaient pas loin de faire le break mais le gardien chablaisien mettait en échec l’attaquant qui venait se présenter quasi seul devant lui en détournant en corner.  Bien revenus dans la partie, les joueurs de l’US Mont Blanc  pensaient pouvoir prendre l’avantage en continuant à envoyer de grands ballons en avant mais cette tactique n’avait pas de quoi inquiéter les partenaires de Liogier qui reprenaient le contrôle des opérations à la 43ème mn. Sur un bon centre de Ducret, Biglione héritait du cuir et trompait le dernier rempart local (1-2). Un but qui arrivait juste avant le retour aux vestiaires mais  au mauvais moment pour la formation de Marc Bervas.

Après le repos, le CSAP s’offrait une belle opportunité (51ème mn). Dobbels fixait bien son défenseur puis décalait sur Esteves mais ce dernier enroulait trop sa frappe qui passait de peu à côté du cadre. Dans la foulée, Mont Blanc
n’était pas loin de réduire la marque sur une jolie action. L’ailier local déposait le ballon dans la course de son coéquipier mais Mailhos très vigilant sortait le grand jeu et détournait la frappe en corner. Le CSAP se mettait définitivement à l’abri à la 61ème mn. Biglione après un rush côté gauche, centrait sur Ducret dont la frappe était détournée du talon par un défenseur, prenant ainsi  le gardien à contrepied (1-3). Premier but en PHR pour  Ducret qui disputait son premier match de championnat cette saison sous les couleurs du CSAP. Le moral des locaux en avait pris un coup mais ils continuaient de porter tant bien que mal des assauts dans la défense rouge et  les chablaisiens s’en remettaient alors  à  Mailhos qui sauvait  les meubles à la 76ème et 83ème mn.  Au coup de sifflet final, les hommes de Jean-Noel Granjux étaient heureux de cette première victoire et le sentiment du devoir accompli se ressentait dans les rangs chablaisiens.

Groupe : Mailhos, Bajeot, Boucly,Lazzarotto, Esteves, Gunlu, Liogier, Portay, Ducret, Biglione, Dobbels, Audran, Bachelet Hueso, Raczynski

Buts : Dobbels, Biglione, Ducret

 

M.B.

Commentaires

HORAIRES D'ENTRAINEMENTS

U7 : Mercredi de 14h30 à 15h45 à Amphion

U9 : Mercredi de 16h00 à 17h30 à Amphion

U11 : Lundi et Mercredi de 17h45 à 19h15 à Amphion

U13 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Amphion

U15 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Vongy

U17 : Lundi et jeudi à 19h30 à Saint Disdille

U19 : Lundi et jeudi à 19h00 à Thonon Grangette