Coupe de France : Hiérarchie respectée

30 août 2015 - 17:45

7-0 en faveur des rouges ! L’ampleur du score reflète bien le déséquilibre des forces en présence lors de la rencontre opposant le CSAP  à Epagny Metz Tessy  pour le 2éme tour de la coupe de France. Pensionnaire de deuxième division de District,  Epagny malgré la débauche d’énergie engagée n’a pas pesé lourd face à une équipe du CSAP  qui continue ainsi sa route en coupe. Initialement prévue ce dimanche, la rencontre s’est finalement déroulée samedi soir, ce qui a permis aux deux équipes d’évoluer sous des températures plus clémentes qu’un plein après-midi.

Sur le terrain synthétique d’Epagny, les rouges débutaient pourtant timidement la partie et semblaient ne pas trouver de solutions face une équipe locale regroupée et valeureuse. Il fallait attendre la 14ème mn pour l’ouverture du score par Portay sur une passe en retrait de Dobbels (0-1). A la 18ème mn, Ducret aurait pu alourdir le score après avoir récupérer un ballon sur une mauvaise relance de la défense adverse mais ce dernier croisait trop sa frappe qui flirtait avec le montant. Même si les rouges étaient dominateurs dans le jeu, le score n’évoluait pas jusqu’à la 41ème mn lorsque Lazzarotto reprenait victorieusement de la tête un corner (0-2). Une fois la machine rouge bien lancée, elle ne laissait  que peu d’espoir aux vaillants joueurs du bassin annécien. Juste avant la pause, Morel mettait à profit une remise de Biglione pour alourdir un peu plus le score (0-3). À la mi-temps, l’affaire était déjà entendue.

De retour sur la pelouse après la pause réglementaire, l’addition aurait pu se corser quand Biglione bien parti sur son côté droit centrait pour Ducret qui manquait sa reprise. En dépit d’un engagement irréprochable, les locaux n’étaient pas en mesure d’inquiéter le CSAP supérieur sur tous les plans. Et c’est logiquement qu’ils allaient de nouveau s’incliner lorsque Biglione reprenait instantanément une longue transversale venue de la droite (74éme mn). Dans un angle très fermé, l’attaquant chablaisien trouvait le petit filet opposé du portier local (0-4). Bajeot ajoutait sa pierre à l’édifice à la 76ème mn sur coup franc. Alors que la frappe bien ajustée du défenseur rouge prenait le chemin de la lucarne, le dernier rempart d’Epagny touchait le ballon et faute de le détourner, l’envoyait au fond des filets (0-5). Puis c’était Liogier, également sur coup de pied arrêté (88ème mn),  qui trouvait la faille d’un ballon subtilement placé au pied du poteau (0-6). Malgré un score déjà lourd, le CSAP respectait son adversaire et la compétition en continuant de jouer l’offensive. Le retourné acrobatique de Biglione détourné en corner à la 56ème, la frappe de Liogier sauvée in extrémis sur la ligne par un défenseur à la 67ème et la tête de Dobbels sur la transversale à la 89ème, ont été autant d’occasions pour les rouges d’aggraver le score. Une dernière attaque à la 90ème mn allait définitivement sceller le score. Gunlu bien parti sur son côté droit servait sur un plateau Biglione qui n’avait plus qu’à pousser la balle au fond du but (0-7)

Au coup de sifflet final, Epagny quittait logiquement cette compétition alors que le CSAP pouvait savourer une qualification aisée. Pourtant, les joueurs de Laurent Zanchi  ont fait preuve d'une belle détermination toujours dans un excellent état d’esprit, ont tenté de résister tant bien que mal malgré la déferlante rouge et c’est le mérite qu’il convient de saluer.

Groupe CSAP : Mailhos, Bajeot, Boucly, Esteves, , Lazzarotto, Liogier, Portay, Ducret, Gunlu, Biglione, Dobbels, Morel, Bachelet Hueso.

Buts : Biglione (x2), Portay, Lazarotto, Morel, Bajeot, Liogier