Coupe de France : le CSAP passe le premier tour

24 août 2015 - 14:51

Le CSAP qui se déplaçait à Cheran avait raison de se méfier de cette très bonne équipe de l 'élite haut savoyarde. En effet après avoir mené 3-0, le CSAP s'est fait peur sur la fin de la rencontre après une belle remontée de l'équipe locale qui revenait à un but dans le dernier quart d'heure. Mais les chablaisiens ont fait le dos rond jusqu'à la fin de la rencontre pour finalement l'emporter 3-2.

Après 2 grosses occasions manquées, les rouges ouvraient logiquement le score par Biglione qui bonifiait une jolie transversale de Gunlu  (0-1). Quelques minutes plus tard, sur une mauvaise relance du portier local,  Liogier profitait de l'aubaine pour aggraver le score  (0-2). Très à l'aise techniquement, le CSAP continuait sur sa lancée et se mettait un peu plus à l'abri en inscrivant un troisième but. Bajeot trouvait Portay dans la profondeur qui servait Audran sur un plateau pour le 3-0.

L'avance à la pause était conséquente mais s'était  sans compter sur la ténacité de l'adversaire qui dès le retour sur le rectangle vert réduisait le score (1-3). Des   lors Cheran allait faire douter le CSAP en étant plus présent dans les duels et grâce à un jeu plus direct et de longs ballons dans le dos de la défense chablaisienne. Un second but inscrit à la 75 ème  mn allait leur donner espoir jusqu'au bout (2-3) mais les rouges tenaient jusqu'au coup de sifflet final. Prochain tour de coupe de France dimanche 30 août à Epagny.

Pour le coach, les rouges devront tirer des enseignement de ce match : "Ce match nous a permis de voir qu'une rencontre n'est jamais terminée  et que même si nous maîtrisons la partie et nous menons au score, il faut rester rigoureux et concentré, continuer à faire des efforts de replacement et être disponible quand on a le ballon."