Victoire du CSAP en amical 2-0

11 août 2015 - 23:08

Quoi de mieux que de se frotter  à une équipe d’un niveau plus élevé pour peaufiner la préparation de ce début de saison. C’était le cas ce soir avec la réception de Cluses Scionzier et pour son deuxième match de préparation, le CSAP s’est imposé 2-0. Dans un duel entre une équipe d’Honneur et un pensionnaire de PHR, on aurait pu penser que Cluses Scionzier n’allait faire qu’une bouchée du CSAP mais les hommes de Jean-Noel Granjux  ont bien tenu la comparaison face à cette formation évoluant deux niveaux au-dessus. Certes, Cluses aura largement dominé la première mi-temps sans toutefois trouver la faille dans la défense chablaisienne à cause d’un manque cruel de réalisme. Les visiteurs qui ont eu, à plusieurs reprises, l’occasion de faire la différence ont été très maladroits dans le dernier geste. Du côté du CSAP, la seule frappe dangereuse du premier acte est à mettre à l’actif de Portay. Après la pause, les deux formations reprenaient le jeu sur le même scénario. Le tournant du match arrivait à la 75ème mn lorsque l’arbitre sifflait un pénalty justifié en faveur de Cluses Scionzier. Mailhos sortait le grand jeu et parvenait à repousser le ballon. A ce moment-là, le jeu basculait en faveur des partenaires de Tavares et à la 85ème mn sur une reprise instantanée, Girardin envoyait le ballon dans la lucarne du portier visiteur (1-0). Trois minutes plus tard, Liogier faisait le break d’une frappe croisée qui finissait sa course au fond des filets (2-0). Prochaine étape de la préparation : match amical  contre Thyez (équipe promue en PHR) à Amphion, vendredi 14 Août (horaire à confirmer)