Stage Foot : Entre football et bonne humeur

17 juillet 2015 - 22:34

Cette semaine, c’était une nouvelle session pour les stages foot. C’est avec des températures caniculaires et sous un soleil radieux que Thibaut, Denis et Jean-Christophe  ont accueilli 21 enfants durant toute la semaine. Une semaine placée sous le signe, de la progression, du plaisir et du respect mais aussi de la rigolade et la bonne humeur. Un peu moins nombreux que la semaine dernière, les stagiaires étaient  tout aussi enthousiastes pour cette deuxième semaine. Certains découvraient pour la première fois les stages alors que d’autres  étaient déjà présents lors de la première semaine et ont renouvelé l’expérience avec toujours autant de plaisir. Cette semaine quatre filles étaient présentes pas du tout intimidées par leurs coéquipiers masculins, trop contentes de pouvoir montrer qu’elles aussi savent jouer au football. Après des matinées bien chargées en  activités sportives, c’est au restaurant « Les copains d’abord »,  tout proche du stade   que les enfants se retrouvaient tous les midis pour prendre en commun un déjeuner équilibré et profiter de la plaine de jeu à disposition dans le restaurant. Une fois bien reposé (sauf les animateurs !!!), c’était reparti pour un après-midi toujours aussi animé en  plein air. Jeudi matin, les jeunes stagiaires ont pu, le temps d’une photo,  prendre la pause sur la pelouse aux côtés des joueurs professionnels du PSV Eindhoven actuellement en stage de préparation sur le site d’Amphion (photo ci-dessous). Vendredi après le goûter, c'est la tête pleine de souvenirs que les stagiaires sont repartis avec leur diplôme de participation. Cette nouvelle session de  stage, tout comme celle de la semaine précédente,  a été un beau succès  grâce à la qualité des ateliers mis en place,  la diversité des activités proposées et le dynamisme  des éducateurs encadrants.

Le prochain rendez-vous des stages est d’ores et déjà prévu pour les  vacances de la Toussaint.