CS AMPHION PUBLIER : site officiel du club de foot de AMPHION LES BAINS - footeo

Une belle avancée dans le projet sportif du CSAP

12 juillet 2015 - 17:52

Le club du CSAP continue de mettre l’accent sur sa formation et  vient d’officialiser l’embauche de Thibaut Mailhos et Nicolas Goussé. Pour atteindre ses objectifs, le club a choisi de mettre en place une structure solide animée par des salariés professionnels de la formation, qui connaissent la spécificité de leur public. Les deux salariés auront en charge l’école de foot pour Thibaut Mailhos et le foot à 11 pour Nicolas Goussé.  La réputation des deux hommes n’est plus à faire puisque depuis une saison déjà ils ont pris en main la partie sportive du CSAP et  ont réalisé un très bon travail tant au niveau sportif qu’au niveau relationnel avec les joueurs, éducateurs, parents, dirigeants et municipalité. Après l’obtention du label il y a quelques semaines, l’embauche  de Thibaut Mailhos est une continuité dans la perspective d’améliorer encore la formation des tout jeunes licenciés du CSAP. Cette démarche entre tout à fait dans le projet ambitieux du CSAP à savoir  permettre à ses jeunes de s’épanouir au sein du CSAP et surtout de fidéliser les licenciés en leur permettant de poursuivre leur cursus footballistique dans  l’objectif d’alimenter les équipes de foot à 11 pour les années à venir.

Quant à Nicolas Goussé qui aura également  la fonction de responsable technique du club, le challenge est tout autre puisqu’après l’arrêt du Groupement Evian/Amphion, il aura la tâche de recréer une dynamique autour du foot à 11 (U15 à U19)  au sein du CSAP. Fonction qu’il devrait aisément remplir puisqu’il avait la saison passée la charge de la partie technique du Groupement et les résultats obtenus par les équipes ont été satisfaisants et prometteurs. Dès la reprise des entrainements en août prochain, le CSAP aura à nouveau dans ses effectifs  des équipes U15, U17 et U19 que Nicolas Goussé se chargera de coordonner avec son équipe d'éducateurs

Outre leurs responsabilités respectives, les deux salariés auront également un rôle d’entraineurs. Thibaut Mailhos deviendra le coach de l’équipe U15(1) et Nicolas Goussé entrainera les U19.

Les dirigeants du CSAP ont tout mis en œuvre et n’ont pas ménagé leurs efforts pour que le club du CSAP joue son rôle associatif au sein de la commune de Publier  en donnant aux jeunes les moyens de s'ouvrir sur leur passion qu’est  le football, mais aussi en faisant du club un acteur économique créateur d’emplois avec l’embauche de ces deux salariés.

 

M.B.

Commentaires

HORAIRES D'ENTRAINEMENTS