Seniors PHR : Et voilà, c'est fini

1 juin 2015 - 14:01

Ca y est, le rideau vient de tomber sur le championnat PHR et pour cet ultime match, le CSAP a terminé en beauté et a ajouté une dernière victoire  à son parcours, 3-1 à Amancy. Les joueurs  de Jean-Noel Granjux finissent au pied du podium à la 4ème place. Ce dimanche, même si le match n’avait aucun enjeu, le CSAP pour rester dans sa belle dynamique voulait mettre un point d’honneur à terminer sur un succès et ce fut chose faite.

Dès le coup d’envoi, les partenaires de Tavares prenaient le jeu à leur compte sans véritablement être dangereux et c’est au contraire, Amancy qui par deux fois n’était pas loin de prendre l’avantage. Malgré leur nette domination, les « rouge et blanc » pêchaient dans les dernières passes et dans le dernier geste. C’est sur  une des rares situations où les chablaisiens parvenaient à réussir un geste technique (40ème mn), qu’ils allaient ouvrir le score. Gunlu trouvait Dobbels dans l’intervalle et l’attaquant du CSAP s’en allait seul battre le portier local (0-1). De retour sur la pelouse, Amancy recollait au score en égalisant grâce à Tumbach, qui d’un lobe subtile, trompait Mailhos des 25m (1-1).  Tout était alors à refaire mais la maitrise du ballon par les visiteurs allait user l’adversaire. Les espaces laissés par la défense des joueurs de Jean-Christophe Boy  permettaient aux chablaisiens de pénétrer régulièrement dans les trente derniers mètres adverses. Cette maitrise allait finalement être payante puisque par deux fois le CSAP allait marquer. Une première fois par Baruche bien servi par Landy (1-2) puis en fin de rencontre par Gunlu, cette fois servi par Esteves (1-3). Le CSAP termine donc cette saison sur une bonne note et le coach, satisfait de cette victoire obtenue au terme d’un match sans enjeu pense déjà à la prochaine saison « il faudra nous appuyer sur cette phase retour afin de bien préparer la prochaine saison Avec 7 victoires en 11 matches, nous avons été capables de suivre la cadence des meilleurs et ceci grâce à une prise de conscience et un changement d’état d’esprit » Jean-Noel Granjux n’oublie pas non plus tous ceux qui ont permis aux équipes seniors de pouvoir repartir au même niveau la saison prochaine « J’en profite pour remercier l’ensemble des joueurs seniors, Nico et Ibou qui m’ont assité, Jacquot, Gasmi et Doudou pour le travail effectué, notre président Milo et toute son équipe du comité pour leur travail et leur investissement tout au long de la saison. Merci à tous.»