Seniors PHR : Le CSAP fait mordre la poussière à Neuville

18 mai 2015 - 18:43

Pour leur dernier match à domicile de la saison, les rouges ont ravi leurs supporters en mettant à terre le leader de la poule, Neuville sur Saône, confirmant ainsi leur bonne deuxième partie de saison. Même s’ils n’ont pas tout maîtrisé au cours de cette rencontre, les protégés de Jean-Noel Granjux ont été efficaces et l’ont emporté 2-0.

En cas de victoire, Neuville avait la possibilité d’officialiser son accession en DHR et l’on pouvait facilement imaginer que les rhodaniens allaient tout faire pour asseoir leur supériorité. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, les visiteurs, en début de rencontre, ne mettaient aucune pression sur la défense du CSAP ce qui permettait aux locaux de poser leur jeu. Le CSAP profitait de l’apathie de son adversaire pour prendre l’ascendant sur la rencontre proposant un football agréable sans toutefois mettre en danger la défense de Neuville. De leur côté, les visiteurs parvenaient bien à se mettre en situation favorable notamment sur contre mais eux aussi éprouvaient de la difficulté dans la finition. La domination territoriale des haut-savoyards se concrétisait  dix minutes avant la pause sur une belle action construite. Landy, décalé côté gauche, adressait un centre à  Dobbels  dans le dos de la défense et ce dernier envoyait la balle au fond du but visiteur (1-0). Le plus dur était fait et c’est avec ce petit avantage, somme toute mérité,  que le CSAP regagnait les vestiaires pour la pause.

Certainement pas du tout satisfait de la tournure des évènements, le coach neuvillois décidait de changer de tactique de jeu au retour sur la pelouse et lançait quatre attaquants.  La seconde période était alors plus contrôlée par les visiteurs et les partenaires de Tavares un peu émoussés subissaient la loi de leur adversaire qui malgré tout ne se procurait pas tant d’occasions. Même si le navire rouge  tanguait, il parvenait à sortir indemne de la tempête. La plus grosse opportunité des rhodaniens arrivait à la 80ème mn avec trois frappes successives dont l’une était arrêtée par Mailhos, la seconde était repoussée par la transversale et la dernière passait au ras du poteau. Neuville qui avait trouvé les ressources en seconde période pour faire douter les locaux, ne parvenait toutefois pas à faire sauter le verrou de la défense  rouge. Le dernier mot revenait au CSAP qui allait doubler la mise dans le temps additionnel. Sur une touche près du but visiteur, Liogier éliminait son vis-à-vis, rentrait dans la surface et centrait pour Dobbels qui mettait définitivement son équipe à l’abri (2-0).

Jean-Noel Granjux : « Nous avons assisté à un très bon match, les joueurs ont terminé par une très belle prestation devant leur public. A noté, l'excellent match de la réserve en lever de rideau, victoire 3-2 face à Gavot. »

 

Groupe CSAP : Mailhos, Esteves, Morel, Tavares, Ayissi, Hays, Gunlu, Boucly, Dobbels, Liogier, Landy, Girardoz, Baruche

Commentaires

HORAIRES D'ENTRAINEMENTS

U7 : Mercredi de 14h30 à 15h45 à Amphion

U9 : Mercredi de 16h00 à 17h30 à Amphion

U11 : Lundi et Mercredi de 17h45 à 19h15 à Amphion

U13 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Amphion

U15 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Vongy

U17 : Lundi et jeudi à 19h30 à Saint Disdille

U19 : Lundi et jeudi à 19h00 à Thonon Grangette