Un week-end de tournois

17 mai 2015 - 22:18

Week-end de quatre  jours rime souvent, en foot, avec tournois. La donne s’est confirmée puisque les jeunes formations du CSAP  ont sillonné les terrains du Chablais et même d’un peu plus loin à l’occasion des différents tournois organisés. A Perrignier pour les U9,  U11 et U13, à Annecy et Douvaine pour les U11, Ballaison pour les U7, et Champel et Aigle pour les U13, de quoi bien occuper les joueurs et leurs éducateurs.

Mercredi, nos U11 et U13 ont participé au traditionnel tournoi nocturne organisé par le club de Perrignier puis, le lendemain ce sont les U9 qui ont pris la relève. Les jeunes pousses du CSAP ont fort bien représenté le club puisqu’ils terminent 1er et 4ème sur 18 équipes en lice. Quant aux U7, encadrés par Gurbuz Gunlu et qui s’étaient déplacés du côté de Ballaison, ils n’ont pu conserver le challenge gagné lors de la précédente édition et terminent second du tournoi après avoir été battu en final par le club organisateur. Les U11 emmenés par Jean-Christophe Ramey ont quant à eux défendus leurs couleurs à Douvaine. Après trois défaites consécutives,  le tournoi semblait bien mal engagé pour les U11 qui finalement terminent à une honorable 8ème place dans ce tournoi d’un niveau assez relevé. Une cruelle séance de tirs aux buts leur aura été fatale les empêchant de terminer 7ème. Enfin Pascal Roche a emmené ses U11 à Annecy pour participer à l’Annecy Cup dont la réputation n’est plus à faire. Dans un tournoi d’un très bon niveau, les jeunes U11 du CSAP étaient inscrits dans la poule « élite ». Après avoir accéder aux 8ème de finale, les protégés de Pascal Roche étaient opposés à l’ETG FC. Les deux équipes n’ayant pu se départager lors du temps réglementaire, c’est les tirs aux buts qui ont décider du vainqueur. A ce jeu-là, la chance n’a pas souri aux jeunes joueurs du CSAP qui se sont inclinés 3-2. Très déçus, la jeune génération du CSAP  s’est complètement démotivée pour le reste de la compétition et accrochent la 16ème place du tournoi. Malgré tout, ce tournoi restera un beau souvenir et une belle expérience pour tous les jeunes qui participaient pour la première fois à un tournoi aussi prestigieux avec notamment la présence de l’Olympique Lyonnais, vainqueur de cette édition 2015.

Un grand bravo  à tous les joueurs qui ont défendu au mieux les couleurs du CSAP et ont eu un comportement exemplaire sur et au bord des terrains, merci aux parents qui sont de fidèles supporters et qui ont donné de la voix pour encourager les enfants, merci également aux éducateurs qui ont passé leur week-end sur la pelouse permettant ainsi aux enfants de participer à des tournois, récompenses d’une saison bien remplie. Et enfin, bravo à Ballaison, Perrignier, Annecy, Douvaine, clubs organisateurs toujours très accueillants et qui mettent tout en œuvre pour que ces tournois se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

M.B. (Crédit photos : éducateurs CSAP)