Dombes Bresse stoppe les rouges

11 mai 2015 - 11:19

Le déplacement dans l’Ain s’annonçait difficile et il l’a été puisque le CSAP a concédé la défaite (2-1) et écopé d’un carton rouge, synonyme de pénalité. Les joueurs de Jean-Noel Granjux ont toutefois  dominé les débats durant vingt minutes avant de s’écrouler et de laisser Dombes prendre la direction des opérations.

C’est chez la meilleure  équipe de cette deuxième partie de championnat (aucune défaite depuis mars) que se déplaçaient les haut-savoyards. Loin d’être impressionnés par les performances de leur adversaire, les chablaisiens prenaient même le jeu à leur compte dès l’entame de match affichant un beau football sur la pelouse de Chatillon sur Chalaronne. De leur côté, les locaux proposaient un jeu plus vertical et se procuraient bien quelques occasions qu’ils ne parvenaient pas à concrétiser. Ce sont les partenaires de Tavares qui ouvraient le score sur une jolie phase de jeu. Esteves décalé côté droit, trouvait Monteiro (en photo ci-contre) au premier poteau, qui d’un extérieur du pied trompait le portier local (0-1). L’avantage au tableau était somme toute logique pour des chablaisiens qui avaient pris la rencontre par le bon bout. Mais dans ce match sans enjeu (les deux formations étant maintenues en PHR) et après un long déplacement, Jean-Noel Granjux décidait de donner du temps de jeu à tous les joueurs et procédait à quelques changements. C’est à compter de ce moment-là, que le jeu prenait une autre tournure et la machine semblait alors enrayée. Sur la pelouse, c’est une tout autre équipe du CSAP qui poursuivait la partie avec un changement d’état d’esprit, un jeu beaucoup plus individuel et un manque de rigueur. Dombes profitait de l’occasion pour prendre le jeu à son compte et réduire le score juste avant la pause. Suite à une grosse erreur individuelle, l’avant-centre local s’en allait défier Mailhos et gagnait son duel face au portier chablaisien (1-1).  Après le repos, les joueurs de Dombes,  beaucoup plus solidaires, maitrisaient complètement la seconde période et c’est logiquement qu’ils prenaient l’avantage à vingt minutes du terme de la rencontre. Le plus gros regret dans cette rencontre, c’est le carton rouge bien évitable que l’arbitre adressait à Boukrouma en toute fin de partie pour des propos déplacés à l’encontre d’un adversaire. En effet, c’est le 4ème carton rouge obtenu cette saison par le CSAP et ceci  est synonyme d’un point de  pénalité. Le long déplacement dans l’Ain aura donc été un déplacement à zéro point.

Jean-Noel Granjux : « Si nous voulons nous faire plaisir lors des deux dernières rencontres, nous devrons les aborder comme des matches à enjeu, avec la même détermination que lors de nos dernières rencontres. Retarder l’accession du leader en faisant un gros match à domicile contre Neuville devant notre public doit être l’objectif de la semaine »

Groupe CSAP : Mailhos, Esteves, Morel, Ayissi, Girardoz, Gunlu, Monteiro, Liogier, Boukrouma, Dobbels, Landy, Tavares, Vogt.