Seniors PHR : Jamais deux sans trois

3 mai 2015 - 21:44

Avec la réception de Marboz, les joueurs du CSAP s’offrent  une troisième victoire consécutive (4-0). Très dominateurs durant les 90 minutes de jeu, les chablaisiens ont toutefois dû attendre la seconde période pour ouvrir le score face à une équipe de Marboz très valeureuse et qui aura eu le mérite de ne jamais baisser les bras jusqu’au coup de sifflet final.

Au stade L. Levray à Amphion,  CSAP – ESB Marboz  4-0 (mi-temps 0-0)
Pelouse naturelle,
Arbitre : Taviitian Chadian Katchadour
Buts : Monteiro (50e), Boukrouma (53e) Dobbels (65e), Gueye (68e) pour le CSAP  Avertissements : Morel (45e) pour le CSAP, Mercier (85e)  pour l’ESB Marboz

CSAP : Mailhos, Hays, Morel, Tavares (Cap), Ayissi, Gunlu, Monteiro, Liogier, Boukruma, Dobbels, Landy, Girardoz, Esteves
Entraineur : Jean-Noel Granjux

ES Marboz : Fromont, Rousseau, Vivant, Megevand, Berthillier (Cap), Briset, Michel, Mercier, Pons, Moranay, Calland, Piroux, Berger, Araujo
Entraineur : Noel Simon

C’est sur un terrain détrempé et qui avait déjà bien souffert avec le match de la réserve juste auparavant  que les hostilités démarraient. Et à ce jeu-là, ce sont les visiteurs qui lançaient la première banderille. Ainsi à la 3ème mn de jeu, Mailhos devait réaliser une sortie décisive dans les pieds d’un attaquant visiteur pour préserver sa cage.  Liogier répondait du tac au tac avec une frappe qui passait de peu à côté du cadre à la 4ème mn. Puis c’était au tour de Monteiro de se mettre en évidence à la 15ème mn avec une frappe puissante mais non cadrée. A la 17ème mn, Monteiro déboulait  sur son côté droit mais son centre manquait de précision et Dobbels ne pouvait reprendre ce service.  Certes, la domination des locaux   était indéniable  mais les approximations dans les passes, les pertes de balles en milieu de terrain empêchaient les joueurs de Jean-Noel Granjux de trouver la faille dans la défense adverse. La plus belle occasion pour les « rouge » intervenait à la 32ème mn avec une frappe lointaine de Gunlu mais la balle qui semblait prendre le chemin du but, s’écrasait sur la transversale de Fromont. A la 43ème mn, un cafouillage dans la surface aurait pu permettre aux locaux d’ouvrir le score mais Marboz s’en sortait miraculeusement indemne. Juste avant la pause, Monteiro, bien en jambe, tentait sa chance de loin mais le portier visiteur, très vigilant, repoussait le danger. Même si  l’équipe de Marboz avait beaucoup subit durant ce premier acte, elle n’avait pas pour autant plié. Les deux équipes rejoignaient alors  les vestiaires dos  à dos et l’espoir de faire un bon coup était toujours de mise dans le camp des visiteurs.

De retour sur la pelouse, le CSAP  appuyait sur l’accélérateur et profitait de l’apathie des joueurs de Marboz pour prendre l’avantage. Boukrouma, aprés un sprint côté droit, centrait pour la tête de Monteiro et le ballon légèrement dévié par un défenseur finissait sa course au fond des filets (1-0). Un but qui venait récompenser la domination chablaisienne de la première période. Moins de trois minutes plus tard, les attaquants du CSAP mettaient une nouvelle fois au supplice la défense adverse et cette fois c’est Boukrouma qui bonifiait un centre de Landy. L’attaquant haut-savoyard portait  le score à 2-0 et déjà éteignait  les velléités des locaux. Assommés, mais jamais résignés, les joueurs de Marboz tentaient de sonner la révolte mais en vain. Tant bien que mal, les visiteurs tentaient de s’approcher du but de Mailhos sans jamais y parvenir malgré toutes leurs bonnes intentions. Ce n’est pas pour rien que le CSAP possède la meilleure défense de la poule ! A la 65ème mn, Dobbels sur un exploit individuel récupérait le ballon dans les pieds d’un défenseur et s’en allait seul au but. L’attaquant haut-savoyard  ne laissait pas passer l'opportunité de faire trembler les filets en gagnant son face à face avec Fromont (3-0).  A 2 – 0, la mission était compliquée pour les partenaires de Berthillier, à 3 – 0, elle devenait impossible. Malgré cette confortable avance, les partenaires de Tavares  ne semblaient pas rassasiés et Gueye, fraichement rentré, trompait à son tour la vigilance du portier visiteur à la 68ème mn (4-0). Les joueurs de Marboz asphyxiés ne parvenaient plus à contenir les assauts des locaux et jusqu’au terme de la rencontre,  les « rouge »  parvenaient encore à porter le danger de nombreuses fois sur le but visiteur. Pourtant la  défense de Marboz résistait, à l’image de Megevand qui n’aura pas ménagé les efforts défensifs en fin de partie malgré la fatigue qui se faisait sentir. Même si les joueurs du coach iniste auraient bien voulu sauver l’honneur, ils n’en avaient plus les moyens malgré leur courage.

M.B. (Crédit photos M.B.)