Coupe U17 : L'aventure s'arrête là !

1 mai 2015 - 23:43

Ce 1er mai rimait avec les quarts de finale de la coupe U17 et pour ce tour, les joueurs du Groupement Evian/Amphion recevaient Thyez, équipe de 1ère série. Les chablaisiens auront démontré de belles choses mais pas suffisamment pour faire réellement douter leur adversaire qui s’est imposé sur le score de 2-0  mettant ainsi fin à leur parcours dans cette compétition.

C’est sous une pluie battante que démarrait la rencontre mais les conditions météo peu favorables ne semblaient pas gêner les joueurs de Rémy Wittock qui d’entrée se procuraient quelques belles occasions. Ainsi dès la deuxième minute, les locaux obtenaient 5 corners d’affilée et sur le 4ème, tiré par Velic, un défenseur de Thyez envoyait  le ballon sur son poteau puis sur le 5ème, Zerizer voyait sa tête frôler la transversale.  Même si les  premières intentions de jeu étaient  pour les coéquipiers de Zeriser, ce sont toutefois les visiteurs qui allaient ouvrir le score à la 5ème mn.  Sur un coup franc excentré, Thyez profitait d’un ballon repoussé plein axe par le portier local pour reprendre victorieusement la balle et l’envoyer au fond des filets (0-1). Les chablaisiens bien que menés au score, ne baissaient pas les bras et la tentative d’Hasanovic à la 7ème mn était bien repoussée par le portier de Thyez. Deux minutes plus tard, les locaux auraient pu bénéficier d’un pénalty pour un accrochage dans la surface sur Zeriser. Malgré cela,  l’arbitre laissait jouer. Toujours dangereux, les joueurs de Remy Wittock continuaient de pousser mais Hasanovic manquait de chance à la 16ème lorsque sa frappe était sauvée in extrémis sur la ligne par un défenseur. Grâce à un jeu simple et au sol, les 25 premières minutes étaient à mettre à l’actif des locaux. C'était sans compter sur le réveil de  Thyez qui allait ensuite se montrer plus dangereux à l’image de cette frappe déviée à la 36ème mn qui passait de peu à côté du but de Tranchaud. A la 38ème mn, Thyez trouvait la transversale avant  de doubler la mise à la 41ème mn. Sur un contre bien mené par Thyez, le gardien chablaisien bien malchanceux,  relâchait le ballon dans sa sortie au sol et il n’en fallait pas plus à l’attaquant visiteur pour alourdir l’addition (0-2). Avec un peu plus de réussite, les locaux  auraient pu espérer mieux au moment de regagner les vestiaires pour la pause.

Une deuxième mi-temps moins aboutie

 De retour sur la pelouse après le temps de repos réglementaire, aucune des deux formations ne se procuraient de réelles occasions. Les seules actions chablaisiennes  de la seconde mi-temps qui auraient pu être dangereuses, l’étaient sur coup de pied arrêté comme ce corner botté par Zeriser (55ème)  qu’El Kaly manquait de peu ou ces deux coups francs (61éme et 76éme) qui trouvaient les gants du goal adverse. Une dernière tentative de Zeriser à la 88ème mn passait au-dessus de la transversale. Thyez de son côté, ne se montrait guère entreprenant et les quelques contres lancés étaient annihilés par les sorties de Tranchaud. Le score n’évoluait plus jusqu’au coup de sifflet final. Lorsque l’arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires, la déception était perceptible du côté des joueurs de Remy Wittock car il y avait la possibilité d’aller plus loin mais le manque d’efficacité dans les deux zones aura été fatal aux locaux. Malgré la défaite, les partenaires de Zeriser peuvent sortir la tête haute de cette compétition et être fiers de leur parcours.

Groupe U17 : Tranchaud, El Kaly, Da Silva, Velic, Marchal, Hasanovic, Georget, Ouabiche, Zeriser, Bouidioua, Ben Harrath, Varane Wassefuhr, Riccobene, Benali

 

M.B.

Commentaires

HORAIRES D'ENTRAINEMENTS

U7 : Mercredi de 14h30 à 15h45 à Amphion

U9 : Mercredi de 16h00 à 17h30 à Amphion

U11 : Lundi et Mercredi de 17h45 à 19h15 à Amphion

U13 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Amphion

U15 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Vongy

U17 : Lundi et jeudi à 19h30 à Saint Disdille

U19 : Lundi et jeudi à 19h00 à Thonon Grangette