Séniors PHR : Une victoire à l'arrachée

28 avril 2015 - 23:29

La saison touche à sa fin et la victoire obtenue ce week-end face à l’US Mont-Blanc (3-2)  est pratiquement synonyme de maintien. Dans ce derby haut-savoyard  qui a été indécis jusqu’à son terme, ce sont bien les joueurs de Jean-Noel Granjux qui ont réalisé une très bonne opération et ont, par la même, pris une revanche sur le match aller. Longtemps tenus en échec, les chablaisiens ont dû patienter jusque dans les arrêts de jeu  pour voir la situation se décanter et parvenir à s’imposer sur la pelouse de l’US Mont Blanc.

Le début de rencontre n’avait pas de quoi emballer les foules avec deux équipes qui avaient du mal à mettre de la vitesse dans les enchaînements et à se créer des occasions nettes. C’est sur ce faux rythme que la rencontre se poursuivait jusqu’à la pause.  Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir la situation évoluer et la dernière demi-heure de la partie devenait beaucoup plus ouverte. Les hostilités étaient lancées par Monteiro dont la frappe heurtait le poteau suite à une belle phase de jeu. Les locaux répondaient du tac au tac par Brison dont la reprise de la tête ne trouvait pas le cadre. Ce sont toutefois les partenaires de Tavares qui allaient débloquer leur compteur but par Boukrouma qui était à la récupération d’une balle renvoyée par la transversale sur une tête d’Ayissi à la 75ème mn (0-1). Après cette ouverture du score, les visiteurs se relâchaient et cela permettait à l’US Mont Blanc d’égaliser à la 77ème mn grâce à une belle tête de Dru bien esseulé devant Mailhos (1-1). Tout était à refaire mais les joueurs de Jean-Noel Granjux ne mettaient pas longtemps pour doubler la mise. A la 85ème mn, Boukrouma,  sur un contre rondement mené,  s’en allait fixer le dernier défenseur avant de remettre intelligemment la balle sur Landy qui pouvait aisément crucifier le portier local (1-2). La rencontre touchait à sa fin et c’était bien le CSAP qui était devant au score mais c’était sans compter une décision litigieuse de l’arbitre qui accordait un pénalty aux locaux. En effet, le directeur du jeu confondait une main d’un joueur local avec celle d’un « rouge et blanc » et désignait le point de pénalty. Brison transformait la sentence et remettait les deux équipes à égalité (2-2). Le match semblait vraisemblablement s’acheminer vers un match nul mais dans le temps additionnel, les joueurs du CSAP allaient arracher la victoire par Ayissi qui reprenait victorieusement de la tête un coup franc botté par Liogier (2-3).

Jean-Noel Granjux : « Même si nous avons manqué de fraîcheur sur ce match, de rigueur et de concentration lorsque nous menions au score, l'équipe est récompensée du travail effectué à l'entrainement depuis un mois. Continuons avec cet état d'esprit de manière à préparer au mieux la saison prochaine. »