PHR : Une victoire qui fait du bien

19 avril 2015 - 18:27

La partie n’était pas gagnée d’avance pourtant le CSAP s’est imposé 3-1 à domicile face à une valeureuse équipe de Saint Priest venue à onze et sans gardien. Les joueurs de Jean Noel Granjux ont fait leur match en première mi-temps avant de se faire un peu peur en seconde période après la réduction du score des visiteurs. Finalement les locaux réalisent une très bonne opération et gagnent une place au classement.

Il ne fallait pas arriver en retard au bord du stade Lionel Levray puisque les « rouge et blanc » ouvraient le score dès la deuxième minute grâce à Dobbels qui concrétisaient sa première occasion (1-0). Les locaux étaient fort bien rentrés dans la partie et se mettaient de nouveau en évidence à la 7ème mn par  Tavares qui reprenait de la tête un coup  franc bien frappé mais le ballon heurtait la transversale du portier visiteur. Face à des locaux très dominateurs, Saint Priest avait du mal à sortir la tête de l’eau et à la 20ème mn, Dobbels enfonçaient le clou en doublant la mise. Sur un coup de pied arrêté, Ayissi tentait un retourné acrobatique mais la balle fuyait le cadre, Dobbels idéalement placé à la réception de ce ballon, n’avait plus qu’à le pousser de la tête au fond des filets s’offrant ainsi un doublé (2-0). 2-0 au bout de 20 minutes, la note était salée pour les rhodaniens qui continuaient malgré tout de croire en leurs chances. Après cet assaut des locaux, les débats s’équilibraient jusqu’à la mi-temps sans réelles occasions de part et d’autre.

Après la pause réglementaire, les partenaires de Tavares n’étaient pas loin de tuer définitivement  le match mais Gunlu fort bien servi par Monteiro manquait son duel face au gardien san priot. A la 55ème mn Ayissi inscrivait un but mais l’arbitre estimait qu’il était en position de hors-jeu et refusait cette réalisation. Au fil des minutes, le jeu devenait brouillon et les visiteurs semblaient avoir retrouvé leurs esprits. Ils profitaient alors de la baisse de forme des joueurs de Jean-Noel Granjux pour réduire le score à la 61ème mn (2-1). A ce moment de la partie, tout semblait possible pour les visiteurs qui avaient bien pris conscience de la fébrilité de leur adversaire. Ainsi à la 77ème mn, il fallait une intervention déterminante de Mailhos pour sauver son équipe de l’égalisation. Mais le CSAP aurait pu se mettre à l’abri de façon définitive alors que Landy partait seul en direction du but. Toutefois, l’attaquant chablaisien croisait trop sa frappe lorsqu’il se présentait devant le portier visiteur et la balle passait largement à côté. Durant le  dernier quart de la rencontre, la fatigue se faisait sentir mais Saint Priest continuait de faire le forcing espérant pouvoir accrocher le match nul. Mais ce sont bien les locaux qui clôturait le score par Landy, parti dans la profondeur. Celui-ci dribblait le gardien et n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (3-1).

Groupe CSAP : Mailhos, Ayissi, Tavares, Morel, Esteves, Hays, Landy, Dobbels, Monteiro, Gunlu, Boukrouma, Liogier, Gueye