Cest parti pour une semaine de stage

13 avril 2015 - 19:05

C’était une première ce matin sur la pelouse du stade Lionel Levray à Amphion avec le lancement de la toute première édition des stages de foot organisés par le CSAP. 32 enfants, tous licenciés au CSAP participent à ce stage placé sous le signe du football et de la détente.  A peine avaient-ils enfilé le bel équipement offert à leur arrivée (maillot, short, chaussettes),  que nos amateurs du ballon rond ont pu goûter à leur sport favori au travers de séances spécifiques (jonglage, parcours technique, opposition), le tout  encadré par Thibaut, Jacky, Jean-Christophe et Medhi, quatre éducateurs du CSAP. Le programme de la semaine sera riche en activités, avec en priorité le football bien sûr mais aussi l’initiation à de nouveaux sports collectifs peu connus par nos jeunes stagiaires. A midi, ces jeunes passionnés de football ont pu  prendre un repas en commun au restaurant « Les copains d’Abord » situé à quelques pas du stade où on leur a servi un repas adapté, important pour l’équilibre alimentaire d’un sportif. La météo de la semaine s’annonçant estival, ce premier stage devrait être une parfaite réussite.

Merci à nos deux sponsors officiels, le restaurant « Les copains d’Abord » et l’entreprise « Vergnole Nettoyage » qui, grâce à leur soutien, permettent aux enfants de passer une semaine de vacances sportives.

M.B. (Crédit photos M.B.)