U15 : L'occasion de prendre le large

9 avril 2015 - 21:32

Ce week-end, zoom sur les U15 qui disputeront un match important face à Sallanches. Après être passé très près de l’accession en Excellence lors de la première partie de saison, les U15 emmenés par Laura Martena ont remis le bleu de chauffe lors de  cette seconde phase avec une petite idée derrière la tête,  à savoir finir champion de la poule en mai prochain. Pour l’instant tous les voyants sont au vert avec quatre victoires en quatre rencontres et pas des moindres (5-1 contre Thyez, 12-2 contre Bons/Ballaison, 10-0 contre Gavot et 7-0 contre Perrignier). 34 buts en 4 matches, on peut dire que la formation du Groupement Evian/Amphion possède une attaque très efficace et ne fait pas dans la dentelle. Quant à la défense, elle  est également à féliciter  puisqu’elle ne s’est fait surprendre que 3 fois en 4 rencontres, c’est dire si l’arrière garde chablaisienne   est infranchissable. D’ailleurs le coach des U15  aime à rappeler à ses joueurs que « avec un tel goal average, nous sommes l’équipe à battre et il va falloir être constant  pour garder notre place de leader. »

Ce dimanche avec la réception du second de la poule,  les locaux devront donc  faire respecter la hiérarchie   et continuer sur la même lancée même si la partie risque d’être un peu plus délicate. En effet, l’adversaire du Groupement Evian/Amphion a été relégué à la fin de la première phase et voudrait certainement reprendre sa place parmi les meilleures équipes du District.  Les joueurs de Laura Martena devront saisir  l’occasion d’empocher 4 points précieux et en cas de succès, ils mettront un adversaire potentiel à distance, ce qui n’est pas rien quand on nourrit les ambitions de finir sur la première place du podium.

 Laura Martena ne tarit pas d’éloges sur son groupe «  Je pense que si les joueurs jouent comme ils savent le faire depuis la reprise, nous ne risquons pas grand-chose même si l’on est pas à l’abri d’un « coup de mou » et des blessures multiples  qui nous handicapent depuis trois matches. L’état d’esprit de l’équipe est très bon. Jamais un mot plus haut que l’autre sur le terrain. Les joueurs sont très solidaires et compétiteurs et progressent de jour en jour »

Les U15 ont besoin de soutien alors rendez-vous est donné dimanche à 10h00 au stade Camille Fournier à Evian. La météo annonce un temps ensoleillé, c’est l’occasion de venir au stade pour donner de la voix !!

Le groupe U15 : Wauqier Anthony, Chaise Yanis, Zitou Mohamed (Cap), Arandel Maël, Ollivier Alex, El Hajoui Ilyass, Kicaj Argjend, Zitour Nourdine, Mahy Loan, Hatton Lukas, Frossard Louis, Aubry Daniil

M.B.

Commentaires

HORAIRES D'ENTRAINEMENTS DES JEUNES

U7 le Mercredi 13h30-14h45 au stade d'Amphion

U9 le Mercredi 15h00-16h15 au stade d'Amphion

U11 le Lundi 17h30-19h00 et  le Mercredi 16h30-18h00 au stade d'Amphion

U13 le Mardi 17h30-19h00 et le Jeudi 17h30-19h00 au stade d'Amphion

U15

U17

U19