Coupe U17 : Ils sont en quarts

4 avril 2015 - 19:32

Ce week-end, les U17 du Groupement Evian/Amphion ont participé aux 1/8èmes de finales de la coupe U17 avec un déplacement à Passy pour y rencontrer Mont Blanc PSG. Après un match plein de suspense (1-1 au terme du temps réglementaire), les U17 se sont finalement qualifiés lors de la séance de tirs aux buts (8-9), validant ainsi leur ticket pour les quarts de finale.

Pourtant, tout semblait bien mal embarqué pour les U17 de Remy Wittock qui étaient rapidement menés au score. Loin de se décourager, les joueurs chablaisiens reprenaient rapidement les choses en main et parvenaient à dominer les débats sans toutefois pouvoir égaliser avant la pause. Après le temps de repos réglementaire, les joueurs de Remy Wittock revenaient sur la pelouse avec la ferme intention de revenir à la marque. Réduits à 10 durant 10 minutes suite à un carton jaune (règlement de la coupe), les joueurs du Groupement Evian/Amphion continuaient de faire le siège du camp adverse  et leurs efforts étaient finalement récompensés à  5 minutes de la fin de la rencontre grâce à une belle inspiration de Nicolas Zeriser qui redonnait espoir  à ses coéquipiers. Avec un peu plus d’efficacité, les chablaisiens auraient même pu s’éviter la séance de tirs aux buts, exercice toujours délicat  à l’issue incertaine. C’est donc la loterie des tirs aux buts qui allait départager les deux formations et à ce jeu-là, ce sont les joueurs du Groupement Evian/Amphion qui l’ont emporté avec notamment l’exploit du jeune portier chablaisien, Florian Tanchaud, qui réalisait un très bel arrêt  qualifiant ainsi son équipe. Les joueurs de Remy Wittock pouvaient laisser éclater leur joie dans les vestiaires, ils seront présent lors des quarts de finale !! Bravo à tous les joueurs et au staff.

Sur la photo (De gauche à droite) : Debout : Rémy Wittock (éducateur), Mohamed El Kaly, Florian Tanchaud, Mahir Hasanovic, Karim El Hajoui, Anas Ouabiche, Kenan Velic, Ugo Detang, JB de Preville (juge de touche). Devant : Lucas Georget, Sohel Bouidioua, Nicolas Zerizer, Martin Nicollier, Hamdi Ben Harrath, Charlie Varane.

M.B. avec Nicolas Girardin (crédit photo N.G.)