Finales départementales de la Coupe Nationale U13

30 mars 2015 - 17:55

Samedi 28 Mars, le club de Divonne avait mis à disposition du District Haute Savoie Pays de Gex, ses installations pour les finales départementales de la Coupe Nationale U13 (filles et garçons). Du côté des jeunes demoiselles, une équipe féminines U13 composée de joueuses de Douvaine/Loisin – Amphion et Sciez participait à cette journée. 5 joueuses de Douvaine/Loisin, 3 d’Amphion (Océane Druelle, Lilou Debille, Carla Vargoz) et 1 de Sciez composait cette formation issue de l’entente des trois clubs. De nombreux parents avaient également répondus présents pour venir encourager et soutenir ces jeunes filles. Les 9 jeunes participantes ont passé une très bonne journée avec un repas pris en commun et l’ambiance était excellente vu les sourires et la bonne entente qui régnait au sein du groupe.

Si la journée fut une belle réussite du côté extra sportif, par contre du côté proprement sportif, les résultats ont été très loin de ceux escomptés. Au total, 6 équipes étaient en lice et chacune des formations présentes à disputé 5 matches de 20 minutes. Hélas l’entente Douvaine/Loisin-Amphion-Sciez est passée complètement au travers de ses matches du matin. Et mêmes si nos jeunes footballeuses se sont bien reprises l’après-midi, elles finissent 5ème sur 6. Mais la défaite tout comme la victoire forme le caractère et permet de se remettre en question et progresser,  certaines filles auront découvert ce samedi que « dominer n’est pas gagner ». Malgré ce classement qui ne reflète pas du tout le niveau du groupe, cette journée fut une belle expérience pour ces sympathiques demoiselles.

A noter que pour les filles, c’est l’équipe d’Argonay qui a remporté la finale et qui représentera le District Haute Savoie Pays de Gex lors de la finale régionale. Chez les garçons, la victoire revient de façon incontestable aux U13 du FC Annecy qui ont été d’un niveau largement au-dessus devant l’ETG FC. Ces deux équipes participeront à la finale régionale.

 Le football féminin au CSAP se porte bien puisqu’une bonne nouvelle est arrivée pour Carla Vargoz et Océane Druelle qui ont été retenues pour un centre de perfectionnement féminin le 6 mai prochain à Bonneville !

 

M.B. avec Stéphane Burnier, ES Douvaine (Crédit photos S.B.)

Commentaires

HORAIRES D'ENTRAINEMENTS

U7 : Mercredi de 14h30 à 15h45 à Amphion

U9 : Mercredi de 16h00 à 17h30 à Amphion

U11 : Lundi et Mercredi de 17h45 à 19h15 à Amphion

U13 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Amphion

U15 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Vongy

U17 : Lundi et jeudi à 19h30 à Saint Disdille

U19 : Lundi et jeudi à 19h00 à Thonon Grangette