Séniors (2) : Bonne opération

29 mars 2015 - 19:34

Face à Bonneville, 3ème de la poule, la réserve du CSAP  a réalisé une très bonne affaire dans l’optique du maintien en s’imposant à domicile sur le score de 3-2. Les joueurs de Jacques Boujon,  volontaires  et efficaces, ont réalisé une prestation convaincante et n’ont pas volé leur succès ce dimanche.

Au stade L. Levray à Amphion,  CSAP – Bonneville  3-2  (mi-temps 0-1) Pelouse naturelle, temps pluvieux
Arbitre : Largillière Nicolas
Buts : Ben Harrat  (52e et 76e), Charif (70e) pour le CSAP. Paulo (27e), Diabira (94e)  pour Bonneville
 Avertissements : Courtin (91e) pour le CSAP  

CSAP : Niermarechal, Ounzar, El Hammouchi, Cruz Mermy, Delevaux, Vogt, Girardin, Adin, Denis (Cap), Ben Harrath, Khadimi, Courtin, Freire, CharifEntraineur : Jacques Boujon  

Bonneville : Bouquet, Sakho, Bajraktari K., Askqi , Dia, Mazie, Yasar, Diallo,  Bajraktari S., Diabira, Paulo, Kernouf, Belguidoun, HafaissiaEntraineur : Chagoubi Mohamed 

Bien décidés à étouffer les velléités de Bonneville d’entrée de jeu, les locaux  prenaient  rapidement leurs aises sur la pelouse et ne mettaient pas longtemps pour prendre le contrôle des opérations. Ainsi à la 19ème mn, Khadimi centrait pour Denis, lequel adressait un bon ballon sur Ben Harrath mais la tête de celui-ci  pourtant bien ajustée était captée par le gardien. C’était une première alerte et le CSAP allait récidiver à la 20ème mn lorsque Denis parti à la limite du hors-jeu centrait mais aucun joueur du CSAP, pourtant en surnombre, ne parvenait à reprendre le ballon. La meilleure occasion des locaux arrivait à la 22ème mn quand Denis adressait une bonne passe sur Adin mais la frappe de ce dernier n’était pas cadrée. Pourtant dans un temps fort, le CSAP allait se faire punir à la 27ème mn suite à une perte de balle en milieu de terrain.  Paulo, l’attaquant visiteur, ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (0-1).  Finalement le danger avait changé et camp et à la 29ème mn, Bonneville n’était pas loin de tuer le match mais Niermarechal détournait en corner un ballon qui prenait le chemin de la lucarne. Malgré ce but de retard à la pause, le CSAP avait largement les moyens de revenir au score.

Une deuxième mi-temps efficace

De retour sur le rectangle vert, Bonneville aurait pu doubler la mise à la 47ème sur un très bon centre de Paulo mais il manquait une pointure à Kernouf pour pousser le ballon au fond des filets de Niermarechal. Finalement la persévérance des « rouge et blanc » allait avoir raison de la défense de Bonneville et c’est Ben Harrath qui allait égaliser à la 52ème mn (1-1). L’égalisation des locaux n’entamait en rien le moral des visiteurs qui à deux reprises n’étaient pas loin de reprendre l’avantage mais à chaque fois  la balle frôlait la transversale.  Après l’heure de jeu, le CSAP reprenait le jeu à son compte et pas décidé à laisser son adversaire se révolter, Charif  enfonçait  le clou en reprenant victorieusement de la tête une balle de corner (2-1). Dans le dernier quart d’heure de la rencontre, Khadimi partait en raid sur le côté droit avant de centrer pour Ben Harrat  qui en profitait pour se positionner et tromper le portier visiteur d’un plat du pied (3-1). Bien que mené de deux buts, Bonneville ne relâchait pas la pression et tentait de forcer le destin en lançant par intermittence quelques vagues offensives sur le but de Niermaréchal. Freire aurait pu aggraver le score dans le temps additionnel mais le joueur chablaisien après un bon service de Courtin manquait son duel face au portier visiteur (91ème). Bien organisé, sans céder à la panique, les joueurs de Jacques Boujon  tentaient  de circonscrire la fougue des visiteurs  pour tenter de contrôler leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Bonneville parvenait tout de même à réduire la marque sur coup de pied arrêté. A la 94ème mn, Diabira  frappait parfaitement la balle qui faisait mouche en pleine lucarne (3-2)

M.B. (Crédit photos M.B.)

Commentaires

HORAIRES D'ENTRAINEMENTS

U7 : Mercredi de 14h30 à 15h45 à Amphion

U9 : Mercredi de 16h00 à 17h30 à Amphion

U11 : Lundi et Mercredi de 17h45 à 19h15 à Amphion

U13 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Amphion

U15 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Vongy

U17 : Lundi et jeudi à 19h30 à Saint Disdille

U19 : Lundi et jeudi à 19h00 à Thonon Grangette