Séniors PHR : Le CSAP reçoit le leader

20 mars 2015 - 10:00

Rencontre au sommet ce week-end à Amphion avec la réception du leader de la poule E, le FC Aix. Meilleure attaque et meilleure défense, la première place  n’est pas usurpée pour  la réserve du club savoyard. Efficaces offensivement avec 35 buts inscrits en 14 rencontres et solides défensivement avec 15 buts encaissés, les statistiques des aixois parlent en leur faveur.  Le CSAP tout comme son adversaire possède la meilleure défense de la poule. Mais tout ça,  ne sont que des statistiques et la vérité sera celle du terrain. Pour l’instant les savoyards n’ont connu qu’une seule fois la défaite contre leur dauphin Neuville sur Saône il y a quinze jours alors pourquoi les partenaires de Tavares ne seraient-ils pas capables  de les faire douter?

A l’aller le CSAP s’était incliné et pourtant n’avait pas démérité faisant jeu égal avec son adversaire durant une bonne partie de la rencontre.  Les « rouge et blanc » s’étaient fait cueillir à froid en tout début de rencontre  et n’avaient jamais pu refaire leur retard. Il est vrai que le CSAP rate souvent ses entames de match par manque de concentration.  Espérons qu’ils auront retenu la leçon et que dès le coup d’envoi, ils seront à 100 %. Les chablaisiens devront se méfier de Payerne, buteur maison du FC Aix et qui a lui seul totalise 12 buts cette saison soit un tiers de ceux inscrit pas son équipe. Mais les défenseurs ne devront pas négliger pour autant  les autres attaquants savoyards qui sont  également talentueux.

Même si Aix sera sans aucun doute un adversaire de taille pour les joueurs de Jean-Noel Granjux  qui devront  être animés d’un esprit  conquérant, soyons confiant dans la capacité des joueurs à répondre présent quand il le faut.