Pas de vainqueur dans le derby entre le CSAP et le FC Annecy

15 mars 2015 - 18:49

Dans une rencontre animée qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, le CSAP et le FC Annecy n’ont finalement pas pu se départager (1-1).  Toujours invaincus depuis la reprise, les « Rouge et blanc » ont retrouvé de la confiance même si tout n’a pas été parfait, loin de là.

Après une minute de silence et une salve d’applaudissements en mémoire des sportifs français disparus dans le tragique accident en Argentine, la rencontre débutait sans round d’observation.  Dans ce match qui  fait partie des 3 derbies  haut-savoyards de la saison,  on pouvait s’attendre à une rencontre difficile.  Dans les vingt premières minutes, elle le  fût surtout pour le CSAP qui s’est bien compliqué la vie. Dès les premières minutes de jeu, par deux fois Mailhos sauvait ses buts en détournant en corner des frappes difficiles.  Annecy faisait  alors le siège du camp chablaisien. Totalement absents des débats, c’est de façon fort logique que les joueurs de Jean-Noel Granjux encaissaient un but à la 12ème mn. Sur une passe intercepté, le latéral droit d’Annecy s’en allait au but et d’une frappe puissante pourtant excentrée mais bien placée, trompait Mailhos (1-0). Menés au score un peu tôt dans la partie, les visiteurs n’abdiquaient pas pour autant  et parvenaient petit à petit à sortir la tête de l’eau. Ainsi à la 14ème mn, Biglione qui avait pris le dessus sur son défenseur adressait un centre instantané sur Boukrouma qui, de la tête,  ajustait le gardien. Ce dernier d’un très bon réflexe déviait du bout des gants le ballon en corner. Première action dangereuse du CSAP mais qui aurait pu faire mouche. Les partenaires de Tavares se montraient alors  de plus en plus dangereux lors de leurs incursions dans la surface et obtenaient plusieurs coups francs bien placés qui malheureusement ne donnaient rien. L’égalisation du CSAP arrivait à la 33ème mn sur un joli mouvement collectif, Dobbels centrait et Biglione coupait la trajectoire du ballon pour l’envoyer au fond des filets du portier local (1-1). Cette égalisation méritée récompensait un temps fort des visiteurs et redonnaient espoir au CSAP en vue du second acte. D’ailleurs Annecy n’obtenait plus de possibilités jusqu’à la pause au contraire du CSAP qui, après le but,  faisait le forcing pour prendre l’avantage.   En effet, les meilleures actions du dernier quart d'heure étaient chablaisiennes.

Une deuxième mi-temps indécise

De retour sur le synthétique, les joueurs du CSAP s’offraient une possibilité de prendre l’avantage sur coup de pied arrêté à la 52ème mais personne ne parvenait à pousser le ballon dans le but annécien sur un  énorme cafouillage de la défense locale. Toutefois, pas grand-chose à dire en  deuxième mi-temps d’un côté comme de l’autre, les deux formations tentant de mettre à profit leur temps fort à tour de rôle. Dans ce jeu-là,  les défenses ont souvent flotté mais ont tenu bon. A noter, une jolie percée de Dobbels à la 63ème mn dans la défense annécienne mais l’attaquant « Rouge et blanc » qui avait pris le dessus sur ses poursuivants ne parvenait pas à trouver le cadre. Annecy finissait mieux la partie et profitait du temps additionnel pour faire douter le CSAP en se procurant deux coups francs à la limite de la surface de réparation. Présents offensivement, les joueurs locaux mettaient la pression sur les hommes de Jean-Noel Granjux, très peu inspirés dans les quinze dernières minutes mais Mailhos vigilant dans ses buts annihilait les espoirs du FC Annecy.

Groupe CSAP : Mailhos, Escoffier, Morel, Tavares (Cap), Esteves, Hays, Girardoz, Landy, Dobbels, Biglione, Boukrouma, Girardin, Cruz

But : Biglione (33ème)