Séniors PHR : Victoire sur le fil

1 mars 2015 - 22:00

Ce dimanche après-midi, le CSAP retrouvait la compétition  avec la réception de Chambéry F73 et  l’objectif  était de faire un résultat sous peine de voir la ligne rouge se rapprocher. Opposé à des chambériens  en difficulté au classement, ce match avait tout du parfait traquenard pour les chablaisiens et il aura fallu attendre le temps additionnel de la partie pour voir le CSAP prendre l’avantage sur pénalty. Finalement les « Rouge et blanc » se sont  imposés  au terme d’une rencontre dont on ne retiendra que le score (1-0).

Au stade L. Levray à Amphion,  CSAP –  Chambéry F73  1-0 (mi-temps 0-0)
Pelouse naturelle,
Arbitre : Charon Nicolas
Buts : Ozcan (sp, 92e) pour le CSAP .

Avertissements : Escoffier (48e), Boukrouma (85e)  pour le CSAP, Mosli (40e), Daki (45e), Mladjao (66e)  pour Chambéry F73

CSAP : Mailhos, Esteves, Tavares (Cap)  Ozcan Escoffier, Hays, Biglione, Monteiro, Gunlu, Boukrouma, Landy, Morel, Boucly, Girardoz
Entraineur : Jean-Noel Granjux

Chambéry F73 : Mahious, Defondaumiere, Boulhoujat, Mosli, Ben Slama (Cap), Martin Mladjao, Daki, Makhloufi, Eushiti, Baureghda, Khanfar, Arab, Raffiou
Entraineur : Mosli Riad

Dès l’entame de la rencontre, les locaux prenaient le jeu à leur compte et la première alerte était donnée à la 3ème mn sur un centre de Landy repris de la tête par Tavares mais la balle ne trouvait pas le cadre. A la 14ème mn, un nouveau centre de Landy trouvait Monteiro à la reprise mais la frappe non cadrée de l’attaquant chablaisien passait de peu à côté. Les hommes de Jean-Noel Granjux enchainaient les situations de buts sans toutefois faire fructifier leur belle entame. La meilleure occasion de la première période arrivait à la 30ème mn lorsque Monteiro sur un rush solitaire dans le couloir droit tentait la frappe alors que Biglione était complètement esseulé au point de penalty. On pensait les locaux capables de se mettre à l'abri avant la pause mais dominateur dans le jeu, le CSAP peinait à se montrer dangereux avec beaucoup de mauvais choix ou d’erreurs techniques à l’abord de la surface de réparation adverse. Les deux équipes rentraient finalement aux vestiaires dos à dos et les chambériens n’étaient pas mécontents d’arriver à la pause sur un score nul et vierge.

De retour sur la pelouse, Chambéry semblait vouloir mettre davantage de pression sur les joueurs de Jean-Noel Granjux et se procurait alors quelques situations favorables notamment sur coup de pied arrêté dont l'un touchait le pied du poteau de Mailhos. De leur côté, les chablaisiens se montraient plus hésitants et bien moins inspirés que durant le premier acte. Toutefois à la 54ème mn, suite à un beau mouvement collectif entre Boukrouma, Biglione et Ozcan, ce dernier voyait sa frappe passée juste au-dessus du but chambérien. Puis à la 59ème mn, sur coup de pied arrêté, Ozcan obligeait le portier visiteur à détourner d’une claquette en corner. Le CSAP aurait pu ouvrir le score à la 61ème  lorsque Biglione  mettait  le feu sur son côté droit, avant de centrer en retrait pour Landy dont la frappe puissante était détournée en corner par le portier visiteur. Avertissement sans frais pour Chambéry qui continuait pourtant à croire en ses chances. Même si les partenaires de Tavares se procuraient quelques occasions, ils n’étaient pas, loin s’en faut, à l’abri d’un contre chambérien. Plus le  temps passait et plus celui-ci  jouait en défaveur du CSAP car même un match nul n’était pas un bon résultat pour les locaux. Finalement l’arbitre allait sceller le sort de la rencontre en sifflant un pénalty tout à fait justifié à la 92ème mn pour une faute sur Landy dans la surface.  Après la transformation de la sentence par Ozcan, les dernières  illusions savoyardes s’envolaient dans le ciel chablaisien. L’arbitre sifflait alors la fin des hostilités et même si les hommes de Jean-Noel Granjux étaient heureux du résultat, ils  ne sortaient pas entièrement satisfaits d'une victoire obtenue dans la douleur. Il faudra retenir simplement la victoire et non pas la manière.

M.B. (Crédit photos M.B.)