Séniors PHR : Faire mieux qu'à l'aller

27 février 2015 - 11:00

Après une longue trêve de plus de deux mois, tous les joueurs ont hâte de retrouver la compétition. Pour ce premier match officiel de l’année 2015, les joueurs de Jean-Noel Granjux reçoivent leurs homologues de Chambéry F73.  Face à une formation savoyarde qui  occupe la 10ème place et qui débute l’année dans un rôle de relégable, les haut-savoyards actuellement 7ème  mais avec seulement 5 points d’avance sur leur adversaire du jour, ont donc tout intérêt à gagner cette rencontre s’ils ne veulent pas replonger dans le bas du tableau. D’ailleurs les deux rencontres à venir seront décisives dans l’objectif du maintien.  A l’aller pour leur premier match de la saison, les « Rouge et blanc » auraient pu ramener un nul mais s’étaient fait rattraper dans le temps additionnel. Les partenaires de Mailhos devront se souvenir que Chambéry est une équipe qui ne lâche rien et qui jusqu’au bout croira en ses chances.  Si la confiance est bien  présente dans les rangs chablaisiens, il faudra néanmoins aborder ce match en se méfiant de cette équipe chambérienne  qui n’a pas envie de rester engluée dans cette partie du classement et qui a surement dans l’idée de faire un coup au Stade Lionel Levray.

Lors d’une interview sur Savoie Foot, le nouveau coach de Chambéry F73 s’est confié sur la rencontre de ce dimanche :
 « Compte-tenu de notre situation au classement, ce serait bien de ramener un résultat, pour démarrer au mieux cette phase retour. On va tomber sur une équipe haut-savoyarde qui elle aussi voudra prendre des points chez elle. On s'attend donc à un match délicat, comme le sont en général les matchs de reprise. J'ai l'avantage de bien connaître mes joueurs, que j'ai eu pour la plupart dans les catégories jeunes. Nous avons les capacités pour nous en sortir, c'est une certitude. »