Le FC Champel vainqueur du tournoi en salle du CSAP

21 février 2015 - 22:13

Ce samedi, place au tournoi en salle U11 organisé par le CSAP. Pour cette journée placée sous le signe du football et du fair-play, 14 équipes locales, de Suisse et également de l’Isère s’étaient déplacées à la Cité de l’Eau à Amphion. Réparties en deux poules de 7 équipes, les joueurs ont attaqué les hostilités dès 9h00 jusqu’à midi. Après une pause déjeuner bien méritée, tout ce petit monde a retrouvé  le terrain pour les derniers matches de poule puis les matches de classement. Lors de rencontres de 8 minutes, les jeunes  ont mis beaucoup d’engagement à frapper dans le ballon et  ont tenté de montrer tous leurs talents, toujours soucieux de pratiquer un jeu de qualité. Pour arbitrer les rencontres, ce sont les U15 et U13 du club qui avaient pris le sifflet pour faire respecter les lois du jeu. Rien n’avait été laissé au hasard par les organisateurs qui en plus du volet purement sportif de cette manifestation, avaient mis en place deux  ateliers : un éducatif avec un questionnaire sur le football bien sûr mais aussi sur l’environnement, la nutrition et les règles du jeu et aussi un atelier de jonglage où chacun a pu exercer ses talents.

C’est finalement nos voisins suisses du FC Champel et les joueurs de l’AS Grésivaudan , premiers de leur poule respective,  qui sont parvenus à se hisser en finale. Après une finale où chacun a défendu au mieux les couleurs de son club, c’est le FC Champel qui l’a emporté sur le score de 4-1.

Le tournoi s’est achevé par le tirage au sort de la tombola et les deux gagnants (photo ci-dessous)  ont emporté un maillot de l’ETG FC dédicacé par Cédric Cambon et un maillot de Valencienne FC dédicacé par Bertand Laquait. Chacune des équipes a ensuite été récompensée d’une coupe et de médailles et les joueurs des quatre premières équipes les mieux classées sont repartis en plus avec des protège-tibias, gourdes, ballons et sacs à chaussures.  Le trophée du  meilleur buteur du tournoi a été attribué à Luis Paulo Goncalves Afonso du FC Champel et celui du meilleur gardien a été remis à Lorenzo Zito du FC Champel par Richard Dutruel, adjoint aux sports de Publier mais aussi ancien gardien de but professionnel.

Ce tournoi a de nouveau  connu  une belle réussite, tant sur le plan humain que sportif avec des rencontres disputées avec beaucoup d’envie. Le fair-play et la bonne humeur ont régné tout au long de la journée. Un grand merci à tous les participants mais également à tous les bénévoles  sans qui rien ne serait possible et qui se sont mobilisés pour que cette journée se déroule dans de bonnes conditions.

Classement : 1er : FC Champel, 2ème : AS Grésivaudan, 3ème : ASC Sallanches, 4ème : CS Amphion-Publier, 5ème : Anthy-Margencel, 6ème : SC Morzine, 7ème : US Evian-Lugrin, 8ème : ES Douvaine, 9ème : CSL Perrignier, 10ème : FC Ballaison, 11ème : FC Gavot, 12ème : ES Sciez, 13ème : Cluses Scionzier FC, 14ème : Aigle

Découvrez la galerie photos en cliquant ICI

M.B. (Crédit photos M.B.)