L'école de foot se porte bien

2 janvier 2015 - 10:00

La tâche était grande en début de saison mais à la trêve, les dirigeants peuvent être satisfaits du travail réalisé à l’école de foot par l’équipe éducative. A la fin de cette année civile, l’école de foot du CSAP regroupe 151 licenciés (25 en U7, 45 en U9, 42 en U11 et 39 en U13). Avec l’embauche de Thibaut Mailhos comme responsable de l’école de foot, l’objectif était de reformer une véritable équipe éducative et de restructurer le programme d’entrainement avec une uniformisation des contenus et méthodes afin de mieux préparer les enfants au foot à 11. L’arrivée  de 6 nouveaux éducateurs a donc permis d’atteindre cet objectif.

Au niveau de la vie de groupe, on peut dire sans prétention  que les enfants se plaisent à venir au CSAP. L’organisation d’évènements tels que le défilé de l’école de foot lors du match de Coupe de France ou l’arbre de Noel permet de créer du lien entre les enfants, les parents et les éducateurs.  Et ceci a été bénéfique pour retrouver une ambiance conviviale et familiale au sein du club.

Du côté sportif, les éducateurs sont parvenus à mettre en place des règles de vie au sein de leur catégorie permettant le bon déroulement de la saison tant au niveau des entrainements que des compétitions ou plateaux. Les parents ont également pris grandement part à cette bonne première partie de saison en suivant les directives de l’équipe éducative notamment pour les rendez-vous sur les lieux de plateaux et en permettant la participation de leurs enfants aux goûters d’après match. Quant aux enfants, ils sont à féliciter pour leur sérieux et leur bonne éducation. Du côté des évènements marquants de  début de saison, à noter la qualification d’une équipe U13 au 3ème tour de la coupe U13 et également la détection d’Océane Druelle avec le Distrcit Haute-Savoie Pays de Gex.

Objectifs 2015

Pour la reprise en 2015, le club va encourager les éducateurs à suivre des formations et ce, dans le but d’être toujours plus performant en matière d’apprentissage du football. D’ailleurs 4 éducateurs se sont déjà inscrits aux modules organisés par le District Haute Savoie en relation avec la FFF. Une découverte de la catégorie supérieure sera aussi mise en place pour les joueurs 2ème année afin de les préparer tactiquement et techniquement au niveau supérieur. Et pour terminer, l’objectif principal de cette année 2015 est l’obtention du Label, véritable gage de qualité pour l’école de foot. Ce Label est une garantie des compétences des personnes actives au sein du football d’animation et dégage une image positive du club, d’où l’importance de tout mettre en œuvre pour l’obtenir.  Une première réunion est d’ores et déjà fixée le 15 janvier pour permettre une évaluation vers l'obtention ou non de ce diplôme.

Sportivement parlant pour cette seconde partie de saison, une équipe U13 évoluera en 1ère série alors que deux équipes U11 monteront d’un niveau (l’équipe 2 jouera en 1er niveau et l’équipe 3 en 2ème niveau).

A noter dans vos agendas les dates de reprises

U7: 25 février 2015

U9: 28 janvier 2015

U11: 21 janvier 2015