PHR : Le CSAP partage les points

14 décembre 2014 - 22:03

Pas de vainqueur dans le derby  haut-savoyard entre le CSAP et l’ES Amancy  (0-0) qui se jouait ce samedi à Amphion. Pourtant, il n’a pas manqué grand-chose  aux « rouge et blanc » pour accrocher la victoire. Lors des 90 minutes de jeu, les débats étaient assez tendus et il en a résulté un jeu décousu, entaché de nombreuses fautes et au final que très peu d’occasions.

Au stade L. Levray à Amphion,  CSAP – ES Amancy   0-0
Pelouse naturelle,
Arbitre : Tass Abdelaziz
Avertissements : Hays (51e) pour le CSAP, Latron (13e), Morel (37e), Tumbach (66e)  pour l’ES Amancy

CSAP : Mailhos, Paccot (Cap), Breton, Morel, Tavares, Hays, Biglione, Boucly, Denis, Monteiro, Gueye, Girardoz, Freire, Escoffier
Entraineur : Jean-Noel Granjux

ES Amancy : Prost, Morel, Saddier, Rabbiosi, Orseir, Tumbach(Cap), Andreoli, Latron, Cauquil S., Marechal, Berthet, Ikpefan, Cauqil J., Lazam
Entraineur : Jean-Christophe Boy

D’entrée de jeu, les visiteurs montraient par leur engagement physique qu’ils étaient venus dans le Chablais avec l’intention de ne pas prendre de but et pourquoi pas ramener un résultat. De leur côté, les locaux tentaient de faire circuler le ballon pour trouver la bonne opportunité au bon moment. Ainsi à la 11ème mn, un bon débordement de Biglione suivi d’un centre trouvait Gueye dans la surface mais l’attaquant des « rouge et blanc » bien pris par la défense visiteuse ne parvenait pas à bonifier cette première occasion. Les contacts un peu rugueux des joueurs de J.C. Boy obligeait l’arbitre à sortir du jaune pour calmer les esprits qui s’étaient échauffés à la 15ème mn avec une bousculade dans la défense chablaisienne. A la 16ème mn, Hays tentait sa chance des 35 m d’une frappe puissante mais le ballon n’était malheureusement pas cadré mais ne passait pas très loin. La meilleure occasion de la première mi-temps intervenait à la 30ème mn. Après un sprint côté gauche, Biglione glissait le ballon en profondeur sur Denis qui prolongeait pour Monteiro mais ce dernier dévissait carrément sa frappe qui passait largement au-dessus de la transversale de Prost. A la 35ème mn, Monteiro qui avait fait la différence sur son côté  adressait un centre tendu mais Denis qui était à la reprise ne pouvait qu’effleurer le ballon et voyait  sa tête passer à quelques centimètres du but d’Amancy.  Le manque de réussite des  chablaisiens faisait l’affaire des joueurs de J.C. Boy. L’arbitre de la rencontre sifflait alors la pause sur un score nul et vierge qui ne pouvait que satisfaire les visiteurs trop heureux de rentrer aux vestiaires sans avoir encaissé le moindre but.

Artisan d’une bonne première mi-temps, le CSAP, de retour sur le rectangle vert, aurait mérité d’ouvrir le score mais c’était sans compter la malchance.  En Effet, à la 54ème mn sur un service de Denis,  Biglione bien inspiré et voyant le gardien avancé,  tentait un lobe lointain mais le cuir  touchait le bas du poteau de Prost et alors que tous pensaient que le ballon allait rentrer, il longeait la ligne de but pour finalement sortir des limites du jeu.  Quelle occasion !!! Le reste de la partie n’allait pas emballer les foules, d’un côté Amancy rarement dangereux hormis un coup de pied arrêté bien frappé et stoppé par Mailhos à la 63éme mn, se contentait  de défendre parfois de façon un peu rude obligeant l’arbitre à intervenir fréquemment    et de l’autre,  une équipe du  CSAP qui manquait d’inspiration et d’un brin de créativité   jusqu’au terme de la rencontre.

C’est toujours deux points pris mais ils ne suffisent  pas complètement au bonheur du CSAP qui termine cette première phase de championnat à la 7ème place, classement un peu en deçà des espérances du club en début de saison. Mais  la trêve tombe à pic pour que chacun prenne un repos bien mérité, que les blessés finissent de se rétablir et que tous soient d’attaque pour reprendre le championnat en mars prochain avec de nouvelles ambitions.

Jean-Noel Granjux : « J’en profite pour souhaiter aux joueurs, aux entraineurs, aux dirigeants et aux supporters du CSAP de très bonnes fêtes de fin d'année. »