PHR : Le CSAP dans ses travers

7 décembre 2014 - 23:09

Certes le déplacement s’annonçait périlleux  mais on aurait pu prétendre  tout de même à  un meilleur résultat que celui obtenu au terme des  90 minutes de jeu (4-1). Les hommes de Jean-Noel Granjux  ont donné à leur adversaire des bâtons pour se faire battre.Entre les erreurs individuelles et l’inefficacité de ses attaquants, le CSAP a étalé bien trop de lacunes pour espérer un autre dénouement. Neuville a profité de l’aubaine et a été sans pitié avec les « rouge et blanc ».

Les haut-savoyards rentraient fort bien dans le match avec un bloc bien en place, empêchant ainsi les locaux de se montrer dangereux et au vu de cet entame, il n’était pas utopique de penser que le CSAP allait se créer de belles situations.  Malheureusement  et contre le cours du jeu,  les chablaisiens  avaient  à peine joué 15 minutes  qu’ils partaient avec un handicap suite à l’ouverture du score de  Neuville sur  coup de pied arrêté (1-0).  Pas assez concentrés et agressifs sur une phase arrêtée, les défenseurs haut-savoyards  ne parvenaient pas à sortir le ballon et sur le cafouillage qui s’en suivait, les locaux prenaient l’avantage. But largement évitable si les consignes répétées maintes et maintes fois avaient été respectées. Malgré ce coup du sort,  le CSAP parvenait à se créer de belles opportunités mais pêchait dans la finition. A la 20ème mn, Breton sur une belle phase de jeu voyait sa frappe heurter le poteau mais  Ozcan relançait les siens à la 25ème mn en égalisant sur coup franc (1-1). Alors que le CSAP avait toutes les cartes en main pour prendre l’avantage, c’est finalement Neuville qui allait de nouveau passer devant au tableau d’affichage. Sur une faute évitable, Neuville obtenait un coup franc, la frappe du joueur local était contrée  et déviée dans le but de Mailhos par la défense haut-savoyarde (2-1). A la pause, la frustration était évidente dans le camp des « rouge et blanc » qui sans avoir été inquiétés dans le jeu, étaient menés au score.  Avec un peu plus d’application et de justesse technique, le CSAP avait toutefois la possibilité de revenir dans la partie au cours de la seconde période.

Une deuxième mi-temps fatale

Pourtant à peine de retour depuis 5 minutes sur la pelouse et Neuville allait mettre une nouvelle fois au supplice la défense visiteuse en inscrivant un troisième but de nouveau sur coup de pied arrêté (3-1).  A partir de ce moment-là,  les joueurs de Jean-Noel Granjux, mal embarqués dans la rencontre,  allaient perdre pied et Neuville en profitait pour assommer son adversaire en inscrivant un 4ème but à la 70e mn. Au coup de sifflet final, la valise était bien pleine pour les chablaisiens et le discours du coach était lourd de reproches : « Je pense qu'il est grand temps que tout le monde se rende compte que nous n'avons pas le droit de faire de tels cadeaux à l'adversaire. Il faut devenir de vrais compétiteurs et arrêter de venir à l'entrainement que pour se faire plaisir mais au contraire avoir l’envie de devenir meilleur, privilégier l'efficacité et l'intérêt de l'équipe au plaisir individuel. »