PHR : Totale maîtrise

30 novembre 2014 - 21:13

La rencontre qui opposait ce dimanche le CSAP à Dombes Bresse a été rythmée par une pluie de buts. Les partenaires de Paccot ont été sans pitié et ont fait vivre un vrai cauchemar à leur adversaire en leur infligeant une cinglante défaite 6-0.  Les protégés de Jean-Noel Granjux ont fait dans l’efficacité  face à des visiteurs qui pourtant n’auront pas démérité et auront joué jusqu’au bout malgré ce score très sévère.

Au stade L. Levray à Amphion,  CSAP – Dombes Bresse : 6-0 (mi-temps 1-0)
Pelouse naturelle,
Arbitre : Bonnavaud Yohann
Buts : Denis (15), Tavares (56e), Farina (60 et 70e), Ozcan (75e), Biglione (85e) pour le CSAP  Avertissements : Breton (36e), Cazal (72e)  pour le CSAP, Dupupet (25), Demurger (44e),  Pirescarneiro (73e) pour Dombes Bresse
 CSAP : Mailhos, Breton,  Morel, Paccot (Cap), Tavares, Hays, Biglione, Boucly, Farina, Ozcan, Denis, Girardin, Escoffier, Cazal
Entraineur : Jean-Noel Granjux
 Dombes Bresse : Bracoud, Ecorce, Gerbet, Etchebar, Dupupet, Berthoud, Seun, Demurger, Montert, Dupland, Maitre, Grandet, Degottey, Pirescarneiro
Entraineur : Boulon Sylvain

Tout démarrait très vite pour le CSAP. Les joueurs, très rapidement portés vers l'avant, trouvaient facilement de la place dans la surface des visiteurs et à la 13ème minute un beau mouvement collectif amorcé par Denis, trouvait Biglione qui glissait à Farina, mais l’attaquant du CSAP butait sur Bracoud, très vigilant dans ses buts. Ce premier avertissement sans frais, montrait que le CSAP avait décidé de prendre les choses en main. Deux minutes plus tard, sur une belle percée dans le couloir gauche, Breton d’un centre parfait trouvait la tête de Denis pour l’ouverture du score (1-0). Les joueurs chablaisiens continuaient alors leur rush dans la surface de Dombes mais ne parvenaient pas à faire le break à l’image d’Ozcan (23e) qui perdait son duel face au dernier rempart visiteur alors qu’il se présentait seul face à lui. Mais Dombes y croyait fort et allait donner du fil à retordre aux haut-savoyards en tentant de recoller au tableau d’affichage. A la 27e mn, un ballon contré par la défense  haut-savoyarde s’écrasait sur le poteau de Mailhos. Les visiteurs ne relâchaient  pas la pression et tentaient  de forcer le destin en obligeant Mailhos à détourner en corner pour préserver sa cage à la 29e mn. De leur côté, les « Rouge et Blanc » avaient encore une belle occasion avant le repos (35e) par Denis qui ne trouvait pas le cadre sur un bon centre de Farina. A la pause, le handicap d’un but n’était pas insurmontable pour les visiteurs qui avaient montré de belles choses au cours de cette première période.

Une deuxième mi-temps maitrisée de bout en bout

De retour sur le rectangle vert, les haut-savoyards avaient décidé d’enfoncer définitivement le clou et c’est Tavares à la 56e mn  qui allait doubler la mise en reprenant victorieusement de la tête un coup franc botté par Farina (2-0). A partir de ce moment, Dombes semblait résigné et les occasions allaient s’abattre sur le but des visiteurs.  A la 60e mn, une passe millimétrée de Biglione pour Farina permettait à l’attaquant local d’aggraver le score (3-0). La messe était dite et  les joueurs de Dombes allaient vivre un calvaire jusqu’à la fin de la rencontre. Farina s’offrait son premier doublé au CSAP à la 70e mn. Après avoir pris de vitesse la défense iniste, Farina dribblait le gardien et poussait la balle dans le but vide (4-0). Cette fois, Dombes avait le moral dans les chaussettes ! Même si la victoire était déjà acquise, le CSAP continuait d’évoluer avec aisance en proposant un jeu offensif. Et c’est Ozcan, bien servi dans la profondeur par Biglione,   qui allait mettre sa pierre à l’édifice en marquant le 5éme but à la 75ème mn. Après avoir été par deux fois passeur décisif, Biglione clôturait le score à la 85éme mn grâce à  un contre rondement  menée et une passe bien dosée de Farina (6-0).

Malgré toute leur bonne volonté, les joueurs de Dombes n’ont  pu éviter le naufrage et la victoire des partenaires de Paccot est méritée. Ils ont remporté la bataille physique et se sont procuré les meilleures occasions.

M.B. (Crédit photos M.B.)