PHR : Confirmer à domicile

28 novembre 2014 - 11:00

Une semaine après la victoire obtenue à Marboz, le CSAP doit désormais confirmer son résultat à domicile avec la venue de Dombes Bresse, un concurrent direct pour le maintien et qui pointe à deux unités du club chablaisien. Il faudra donc rééditer la même performance que dimanche dernier  voir même mieux pour grappiller encore  une ou deux places dans le classement. Après les résultats mitigés du début de championnat, les « rouge et blanc » ne peuvent plus se permettre de laisser filer des points et n’auront d’autre alternative que celle de la victoire. Alors entre une équipe du CSAP requinquée par les 4 points pris à  l’extérieur le week-end dernier et une formation de Dombes Bresse qui a un besoin urgent de points pour se rassurer, la partie s’annonce tendue.

La meilleure défense contre la plus mauvaise

La saison dernière, Dombes Bresse avait fait un parcours plus qu’ honorable en terminant 3ème de la poule  mais depuis septembre le club de l’Ain semble avoir beaucoup plus de difficultés et n’a pas encore connu la victoire hors de ses terres.  Plus mauvaise défense de la poule avec 18 buts encaissés, Dombe Bresse sera donc confronté à la meilleure défense de la poule à savoir celle du CSAP. Du côté offensif, les joueurs de Dombes Bresse semblent être plutôt réalistes avec 14 buts inscrits alors que le CSAP a un peu plus de mal dans ce secteur avec seulement 7 réalisations mais les hommes de Jean-Noel Granjux ont fait un pas le week-end dernier et ont trouvé par deux fois le chemin des filets. Espérons que ce dimanche, ils soient aussi efficaces.

Toutefois les chablaisiens doivent garder à l’esprit qu’il n’y a  jamais de match facile ou d’adversaires simples à jouer même si Dombes Bresse est  en difficulté et flirte avec les places de bas de tableau.  Le CSAP devra rester très vigilant et solidaire jusqu’au coup de sifflet final.