U15 : A un match du bonheur

27 novembre 2014 - 17:00

La trêve approche à grand pas et certains matches revêtent déjà une importance capitale pour la suite du championnat. C’est le cas pour les U15 du Groupement Amphion/Evian qui ce dimanche jouent la montée face à leurs voisins de l’ETG. Actuellement second du classement, le Groupement Amphion/Evian rencontre à St Disdille  l’ETG qui les talonne à un point. Le vainqueur de ce derby jouera en Excellence dès la reprise en mars prochain. Ce serait une belle récompense pour le groupe U15 qui depuis le début Septembre  travaille de façon rigoureuse et sérieuse. Si les buteurs, Lecaille, Hatton et Zitour, sont en forme alors le groupement Amphion/Evian pourrait bien être la bonne surprise de cette fin d’année. Laura Martena, coach de l’équipe compte sur son capitaine Nourdine Zitour pour tirer le groupe vers le haut et  obliger ses coéquipiers à ne rien lâcher.

Laura Martena, responsable de la catégorie U15 et coach de l’équipe nous parle de son groupe : « Compte tenu de la qualité des matches que les joueurs proposent, c’est dommage qu’ils ne soient pas plus reconnus. Le groupe a un très bon état d’esprit mais les joueurs ne sont pas encore totalement autonomes. Ils sont capables de sortir de grands matches à condition que l’on soit en permanence derrière eux pour les booster et les rappeler à l’ordre. Mon objectif cette année n’est pas le résultat à n’importe quel prix ! Je préférerai qu’ils soient capables de faire leur meilleur match seuls. »

Lorsque le coach parle de son groupe, elle rappelle que « beaucoup de mes joueurs n’ont pas été conservé par l’ETG en juin dernier. Ils sont arrivés au groupement avec des doutes et un manque de confiance en eux pour certains. D’autres pensaient qu’en venant de l’ETG, ils étaient supérieurs aux autres. Ça a été compliqué de recréer un groupe à part entière mais nous avons fait du bon travail et nous nous en sortons plutôt bien. »

Quand on évoque le derby de ce week-end face à l’ETG et les chances du Groupement dans cette rencontre, Laura poursuit « Ce qui pourrait jouer contre nous ce week-end, c’est nos difficultés en phase de finition, il faudra être plus spontané pour surprendre. Nous allons devoir également être solide pendant 80 mn défensivement car en face, ils ne sont pas maladroits. C’est sûr qu’à l’issue de la rencontre, une des deux formations sera déçue. Je pense que ce sera un beau match et j’espère que mes joueurs à la fin du match rentreront aux vestiaires sans regret quel que soit le résultat final. »

Rendez-vous donc ce dimanche à 10h00 à St Disdille pour encourager les U15 dans ce derby chablaisien.