PHR : Le CSAP renoue avec la victoire

24 novembre 2014 - 12:07

On l’attendait cette victoire et elle fut au rendez-vous ce week-end à l’issue de  la rencontre opposant le CSAP à l’équipe de Marboz. Les « rouge et blanc » se sont enfin révoltés  et ont  décroché  un succès très important en s’imposant à l’extérieur 2-1 ce qui leur permet de faire un bond au classement et de prendre la 6ème place. Même si les joueurs de Jean-Noel Granjux  se sont fait peur en toute fin de rencontre, la victoire reste méritée pour l’ensemble de leur  prestation.

Dès l’entame de match, les chablaisiens montraient qu’ils s’étaient déplacés pour faire un résultat et non pas de la figuration. Durant toute le première période, les partenaires de Paccot furent dominateurs tant au niveau des duels que de la maitrise du jeu. Malgré tout, un manque de justesse dans la dernière passe ou le dernier geste les empêchaient d’ouvrir le score et les attaquants « rouge et blanc » n’arrivaient pas à bonifier les situations qui leur étaient favorables. Finalement la récompense arrivait juste avant le repos (43e) lorsque Denis d’une subtile déviation trouvait Biglione qui s’en allait seul au but tromper le gardien local (0-1). L’ouverture du score tombait à pic juste avant que l’arbitre ne renvoie les 22 acteurs aux vestiaires pour la pause.

Le CSAP reprenait le deuxième acte avec les mêmes intentions tentant de faire le break pour se mettre définitivement à l’abri. Et il ne fallut pas attendre longtemps pour voir Biglione partir en contre tambour battant sur un long dégagement de Mailhos. L’attaquant chablaisien parti à la limite du hors-jeu se retrouvait de nouveau seul face au portier iniste mais cette fois le gardien repoussait la frappe. Heureusement le N° 10 haut-savoyard  qui avait bien suivi, n’avait qu’à pousser le ballon au fond du but vide pour le 2-0. A partir de là, sans doute trop confiant, le bloc haut-savoyard se mettait à reculer, les joueurs devenaient au fil des minutes de moins en moins agressifs sur le porteur du ballon négligeant de faire les efforts nécessaires pour gérer au mieux le score. C’est donc logiquement que Marboz dans le dernier quart d’heure allait réduire le score. A la 75ème mn, sur un tacle un peu appuyé d’un défenseur chablaisien, l’arbitre n’hésitait pas à désigner le point de pénalty et même si Mailhos repoussait une première fois la frappe  du tireur, il ne pouvait s’interposer sur le second tir (1-2). Le CSAP aurait même pu se faire rattraper dans les dernières minutes  mais ils ont pu compter sur un Mailhos en grande forme pour sauver les 4 points de la victoire.

Cette fin de rencontre montre bien que rien n’est jamais joué avant le coup de sifflet final et qu’un match dure 90 minutes. A bon entendeur pour les rencontres à venir !

Jean-Noel Granjux : «  Retenons la victoire, la première heure de jeu et retenons la leçon qu'un match n'est jamais gagné.... Cette victoire fait du bien au moral et au classement. Un gros match nous attend de nouveau dimanche prochain face à un adversaire qui nous talonne... »