Coup de projecteur sur la catégorie U7

22 novembre 2014 - 17:52

C’est une épaisse chape de brouillard qui flottait au-dessus du stade et les températures n’étaient pas bien élevées ce samedi matin pour le plateau U7 qui se déroulait à Sciez. Une douzaine d’équipes en provenance de Perrignier,  Allinges, ETG, Amphion  et Sciez  avaient pris possession de la pelouse pour un rassemblement placé sous le signe de la bonne humeur et du fair-play. A cet âge-là, le football est certes encore un peu maladroit car quelques-uns n’ont guère  plus de 5 ans mais l’envie de bien faire est présente et les jeunes footballeurs en herbe du Chablais prennent plaisir à participer à ces mini-tournois du samedi matin. A cette occasion, les jeunes pousses du football local sont encadrées par leurs éducateurs mais aussi par des parents bénévoles qui donnent  un peu de leur temps pour le bon déroulement de ces plateaux. Durant ces mini rencontres de 8 mn chacune, les jeunes débutants  ont fait de leur mieux pour appliquer  les consignes des éducateurs et mettre en pratique ce qui a été appris lors des entrainements de la semaine. Défaite ou victoire, le score n’a que peu d’importance, l’essentiel étant de se faire plaisir et passer un bon moment. A l’issue des rencontres, tout ce petit monde était réuni autour d’un gouter bien mérité offert par le club de Sciez.

En cliquant ICI, découvrez en images cette matinée football.

M.B. (Crédit photos M.B.)