PHR : Le CSAP n'y arrive pas

9 novembre 2014 - 19:31

Les joueurs de Jean-Noel Granjuex comptaient sur leur déplacement à St Priest, adversaire largement à leur portée pour remettre le moteur en marche et faire un résultat. Malheureusement ce ne sera pas encore pour cette fois puisque les chablaisiens se sont inclinés 1-0. Certes sur le plus petit des score mais l’opération n’est pas bonne au classement.

D’entrée de jeu, les chablaisiens essayaient  de bien faire mais sans vraiment convaincre et les san-priods avaient vite compris qu’il y avait un bon coup à jouer dans cette rencontre pour s’extirper du bas du tableau. Au cours du premier acte, les joueurs du  CSAP en plein doute avaient du mal à jouer ensemble, chacun ne cherchant pas à faire plus que ce qui lui était demandé de peur d’être coupable d’une erreur. Si défensivement  l’équipe était à la peine, offensivement les joueurs affichaient le même état d’esprit proposant un jeu stéréotypé et les quelques situations favorables étaient toujours gâchées par des mauvais choix ou des erreurs techniques. Lorsque l’arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires pour la pause, les « rouge et blanc » pouvaient s’estimer heureux de n’avoir pas encaissé de but même si l’adversaire ne s’était pas procuré beaucoup d’actions dangereuses. Les partenaires de Paccot pouvaient aussi remercier Mailhos qui au bout de dix minutes de jeu préservait le score en arrêtant un pénalty.

Des joueurs en plein doute

Le coach profitait donc de la pause pour faire quelques ajustements techniques et au retour sur le rectangle vert, les chablaisiens   semaient  le doute dans les rangs rhodaniens grâce à un jeu plus rapide au sol dans les intervalles. Malgré cette belle réaction,  le CSAP ne parvenait pas à concrétiser sa domination durant ce temps fort et ce sont, au contraire, les locaux qui allaient ouvrir le score.  A la 55ème mn, sur une simple sortie de balle, les haut-savoyards perdaient le ballon et la frappe non cadrée du joueur san-priod était déviée et prenait Mailhos à contre-pied (1-0). Autant dire que la sérénité n'était  plus de mise à ce moment de la partie car même la malchance s’acharnait sur le clan haut-savoyard. Cette ouverture du score donnait un sérieux coup au moral des  « rouge et blanc », qui à partir de ce moment-là,  semblaient déjà résignés et ne parvenaient plus du tout à mettre en danger le portier local jusqu’au terme de la rencontre.

Jean-Noel Granjux : « Dans cette période difficile, nous devons faire le dos rond, continuer à travailler dur à l'entrainement, rester solidaires comme nous l'étions il y a quelques matchs et avec le retour de quelques blessés, la réussite et les bons résultats reviendront. On gagne ensemble, on perd ensemble.... »

Le week-end prochain, il va falloir retrousser les manches et montrer un autre visage pour parvenir à faire le match qu’il faut quand la situation l’exige. On dit que la chance sourit aux audacieux alors messieurs, montrez un peu plus d’audace sur le terrain !