PHR : Une mi-temps seulement

1 novembre 2014 - 23:56

Au stade L. Levray à Amphion,  CSAP – US Divonne  1-1 (mi-temps 1-0)

Pelouse naturelle,
Arbitre : Milanese Arnaud
Buts : Dobbels (44e) pour le CSAP. Fofana (79e) pour l’US Divonne

Avertissements : Esteves (64e), Paccot (82e), Hays (90e) pour le CSAP, Perez (60e), Fofana (82e) pour l’US Divonne

CSAP : Mailhos, Esteves, Paccot (Cap), More, Tavares, Hays, Biglione, Boucly, Freire, Dobbels, Ozcan, Girardin, Denis
Entraineur : Jean-Noel Granjux

US Divonne : Coelho, Chelfi, Perez, Vosdey, Nsiakanda, Perrichon, Primiceri, Bernard, Fofana, Monteiro (Cap), Boutghatine, Vuitton, Viriato, Da Silva Reis
Entraineur : Coelho Dominique

Pour la 5ème journée de championnat PHR, le défi s’annonçait compliqué pour le CSAP  face à une équipe de Divonne qui a réussi un très bon début de saison mais  les deux formation  se sont quittées sur le score nul de 1-1. Pas si nul que ça, car les deux équipes auraient pu l’emporter et rafler la mise des quatre points. On peut dire que chacune des deux formations aura eu sa mi-temps, la première pour le CSAP et la seconde pour l’US Divonne. En tout cas, les quelques spectateurs présents ont pu assister à un match engagé où l’indécision aura été de mise jusqu’au bout.

La rencontre débutait  sur un bon rythme. Les « rouge et blanc »  montraient de l’engagement, de l’abnégation, et cherchaient à se projeter le plus rapidement possible vers l’avant respectant les consignes de leur coach. Même si Mailhos devait s’employer pour détourner en corner une frappe croisée à la 22ème mn, la première mi-temps était bien en faveur des partenaires de Paccot. D’ailleurs,  il s’en fallait de peu pour que les chablaisiens n’ouvrent le score à la 30ème mn lorsque Dobbels ajustait une très bonne passe sur Biglione mais l’attaquant local bien parti dans le dos de la défense iniste voyait sa frappe détournée en corner. Une première alerte sans conséquence pour l’US Divonne, qui se faisait punir sur la suivante. A la 44ème mn, sur une longue transversale de Boucly, Biglione déboulait dans son couloir droit et adressait un bon centre sur Dobbels qui reprenait de volée pour l’ouverture du score (1-0). Le but arrivait à point et les locaux pouvaient savourer cet avantage à la pause.

Moins fringants au retour des vestiaires, le CSAP laissait son adversaire reprendre de l’assurance et Divonne n’était pas loin d’égaliser à la 46ème mn mais la tête de l’attaquant local, bien seul dans la surface,  ne faisait qu’effleurer le ballon. Les visiteurs étaient bien déterminés à inverser la tendance et continuaient de mettre sous  pression une équipe du CSAP toujours sur le reculoir. A la 52ème mn, une mauvaise passe en retrait d’un défenseur, obligeait Mailhos à faire un dégagement de fortune qui faillit bien profiter à Divonne. Au fil des minutes les visiteurs devenaient plus menaçants, la rencontre se durcissait et les contacts étaient parfois rugueux. L’arbitre allait alors sortir quelques cartons jaunes pour calmer les ardeurs. Mais à force de reculer, les chablaisiens allaient se faire punir. Sur un coup de pied arrêté à la 79ème mn, Fofana sautait plus haut que tout le monde et mettait le ballon hors de portée du portier haut-savoyard (1-1). Les locaux tentaient bien de reprendre l’avantage à l’image de cette frappe lointaine et puissante  de Biglione à la 83ème mn qui obligeait Coelho à boxer le ballon des deux points et mettre en corner. Puis c’était au tour de Girardin de tenter sa chance de loin mais la balle passait au-dessus de la transversale (85ème). Jusqu’au coup de sifflet final, le score n’évoluait plus et l’arbitre renvoyait tout le monde aux vestiaires  sur ce score nul de 1-1. Au vu de la physionomie de la rencontre,  le partage des points est somme toute logique.