Coupe Rhône Alpes : Le CSAP mis au tapis par le SOC

27 octobre 2014 - 21:48

Un mois après leur victoire en coupe de France face au SO Chambéry, les joueurs  du CSAP recevaient de nouveau le club savoyard mais cette fois dans le cadre de la coupe Rhône Alpes. La réserve du club chambérien a  mis une petite correction aux chablaisiens  (1-4) qui n’ont pas brillé dans  cette rencontre. L’effectif du CSAP était certes amputé d’une dizaine de joueurs mais ceci n’enlève rien à la prestation de qualité d’une très belle équipe savoyarde.

D’entrée de jeu, les visiteurs mettaient à mal la défense locale avec un pressing constant qui fut rapidement récompensé puisque Chambéry menait déjà 2-0 au bout de cinq minutes de jeu.  Le coup de grâce arrivait à la vingtième minute lorsque l’attaquant des « jaune », bien lancé dans l’intervalle venait crucifier Mailhos (0-3). Face à la rapidité et à la percussion des attaquants savoyards, le CSAP pouvait s’estimer heureux de rejoindre les vestiaires avec seulement trois buts dans  la musette. Même si la deuxième période était plus équilibrée, la messe était dite depuis longtemps et  les locaux allaient de nouveau subir la loi des visiteurs sur une erreur défensive (0-4). En fin de partie, le CSAP sauvait l’honneur grâce à Freire à la conclusion d’un superbe enchaînement (1-4) . Certes la note est salée pour le CSAP et les joueurs devront méditer cette défaite qui les a fait sortir prématurément de la coupe Rhône Alpes.  Il est impératif que tous se remettent en question avant la réception de Divonne en championnat sous peine de connaitre une terrible désillusion. Mais n’en doutons pas, les « rouge et blanc » auront le sursaut d’orgueil pour se relever après cette défaite.

Malgré tout, il est bon de rappeler que,  jusque là les joueurs ont donné  beaucoup de plaisir à leurs  supporters, qui, il faut bien le dire pour certains d’entre eux,  ont rapidement tourné le dos à leur équipe ce dimanche.  C’est dans la difficulté qu’une équipe à besoin d’encouragements et de réconfort. « Certaines paroles venant du bord du terrain sont difficiles à entendre et je pense que mes joueurs restent des joueurs amateurs qui viennent toujours au stade pour faire du mieux possible même si parfois c'est très compliqué.... »  soulignait amèrement le coach à l’issue de la rencontre. Amis supporters, vous avez été formidables en coupe de France alors continuez de soutenir   le CSAP dans la victoire comme dans la défaite.